le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian 9 RTA | |
| | Auteur | Message |
---|
scotty1418 Aspirant
Nombre de messages : 292 Localisation : La collection dans la tete Thème de collection : Francais, 2gm a modern Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Casque Adrian 9 RTA Mer 20 Avr 2016 - 0:51 | |
| Bonjour, Est-ce que cet embleme 9 RTA vous semble-t-il legitime? J'ai recherche dans les copies d'insigne, mais la fabrication et le patine me semble bon... Merci d'avance |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque Adrian 9 RTA Mer 20 Avr 2016 - 6:08 | |
| Faudrait l'avoir en mains,mais au premier regard, j'aime pas trop ... Fred |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian 9 RTA Mer 20 Avr 2016 - 11:18 | |
| Bonjour,
outre les insignes réglo, il était assez fréquent que certaines unités se soient fait fabriquer des insignes de casques un peu plus exotiques. C'est ainsi que j'ai eu il y a assez longtemps entre les mains un "15" avec un nœud hongrois (hussards) en place de la sempiternelle grenade, et cela avant la folie des repros et copies!. Ce n'est pas réglo mais semble avoir été toléré sinon autorisé. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian 9 RTA Mer 20 Avr 2016 - 11:32 | |
| Je suis d'accord avec curly red ryder il me semble que certain poilu personnalisaient un peu leur attribut de casque regarde sur http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Adrian-Mle-15 vers la fin de la page y est présenter les rondaches du mod15 et dedans il apparait aussi des modèles artisanaux. France |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian 9 RTA Mer 20 Avr 2016 - 11:39 | |
| Salut, a fuir! rien que la peinture.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian 9 RTA | |
| |
| | | | Casque Adrian 9 RTA | |
|