le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Stahlhelm M16 camo tortue | |
|
+8luft02 DOUDOU555 Bruenor jchfab SG29290 Dark crow gth94 konigstiger 12 participants | Auteur | Message |
---|
konigstiger Adjudant
Nombre de messages : 157 Age : 50 Localisation : lorraine Thème de collection : wwll allemand Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 12:10 | |
| Bonjour à tous , j'ai acheté hier ce M16 camo tortue , auriez vous une idée de l'authenticité et quelques identifications et une éstimation SVP il à quelques petits trous au dessus de la bombe et frontale et aussi il porte un decals que je ne connais pas du tout la signification et un grand L dans la nuque à l'arrière du casque . à savoire que j'ai passé un coup de WD-40 dessus et lorque je l'ai essuyé la peinture ce dissout un peut . l'interieur je l'ai acheté séparémant au vendeur ( liner + jug ) et il me l'a vendue à un prix dérisoire car il ma informé que ce sont des repros de 1980 voilà je vous est tout dit ! merci d'avance et à bientôt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 12:25 | |
| Bonjour Une coque rongée par la rouille et percée, avec la peinture encore présente, c'est pas normal. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 12:29 | |
| Slt, Camo pas bon du tout.. Dark crow |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 12:31 | |
| Bonjour, L'insigne le coté correspond à la garde impériale. Petite photo : En espérant t'avoir aidé !!! Cordialement Séb. PS : Très belle repro !!! Bravo !!! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36411 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 12:38 | |
| Bonjour ; la peinture ne doit pas se disoudre après le WD40. Merci. JC |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 12:48 | |
| Salut rien de bon dans ce casque ni la peinture ni les insignes , comme tu dis l intérieur et jugulaire copie.
Perso j'y mettrais même pas 40 euros
cdlt |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 13:01 | |
| Tout est dit... pas bon du tout. |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 13:19 | |
| bonjour rien de bon désolé a+ christophe |
| | | konigstiger Adjudant
Nombre de messages : 157 Age : 50 Localisation : lorraine Thème de collection : wwll allemand Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 14:07 | |
| merci pour vos infos , donc c'est une belette ? avez vous un prix pour la coque ? j'ai payé tout l'interieur ( j'en ai eu 2 interieurs complet donc X2 ) avec la jug 10 euros pour de la repro que je savais car sur un site ça ce vends pour 12 euros les 3 rivets , 19 euros la jug , et 58 euros le liner en cerclage cuire complet donc j'ai eu le lot de 2 interieur M16 pour 10 euros la je sais que ça vaut la penne mais si vous avez une tranche de prix pour cette coque pour voir si je suis pas volé au pire je peux le recharger au semi automatique en soudure et en suite repasser respectivement sur le camo avec les bonnes teintes ? ainsi je pourrais le mettre en deco dans une armoire a+ |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 14:15 | |
| Bonjour,
déjà de 1 ; si on te l'a vendu comme originale déjà je me ferais direct remboursé si j’étais toi car c'est une tromperie sur la marchandise... La coque pour moi vaut pas + de 20-30 euros car repeinte. l'intérieur le prix qu'on ta fait est très correct voir même c'est une affaire. |
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 14:29 | |
| Merci pour ta réponse tonymili, En faite j ai acheté cette coque pour 50 euros tout pile car elle est percé à 5 endroits Mais bon comme je l'ai vue de vos réponses à tous il ne me reste plus qu'à le ressouder et repasser sur le camo , juste pour de la déco Mais j aurais encore une question à pauser, la peinture sur ces camo tortue était mis au pistolet ou au pinceau à la main ? Merci d avance de vos infos |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 14:32 | |
| Bonjour, comme dit plus haut: vieille coque bonne mais repeinte, intérieur et jugulaire copies... |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 14:34 | |
| Il me semble que c’était à la main mais a confirmer. je veux pas dire de conneries .. |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 14:48 | |
| Bonjour Ou alors l'échanger contre une bonne coque non repeinte et repartir donc sur une bonne base original Neyo |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 16:57 | |
| Peinture à la main pour les camos ww1 |
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 18:37 | |
| Merci beaucoup pour l'info doudou555 |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 18:46 | |
| |
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 19:33 | |
| |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 20:56 | |
| - konigstiger a écrit:
- fcheva a écrit:
- Bonjour,
Je me demande si le mien n'a été utilisé comme modèle pour cette horreur :
https://www.passionmilitaria.com/t78711-la-renaissance-du-pot-de-fleur-casque-m16
Quand même, le mien est bien plus beau
Cordialement
Franck oui beau boulot sur le camo et la resto mais je trouve le liner trop effet plastique Bonsoir, Merci, c'est gentil. C'est vrai que le liner fait plastique et pourtant, c'est bien du cuir, mais il est vrai que l'ensemble casque et liner sont finalement à l'état neuf. Il faudrait que je me décide à donner à l'ensemble un aspect plus ancien car je n'ai toujours rien touché depuis cette "restauration". Je ne sais pas trop comment m'y prendre alors en attendant, je me dis que plus le temps passe, moins j'aurais des problèmes en voulant patiner la peinture du casque en particulier. Cordialement Franck |
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue Dim 24 Avr - 21:07 | |
| oui ça ne doit pas être évident de faire une patine sur un casque réstauré à moins de lui metre de la crassette dessus ou le mettre un peut dans la terre humide ou bien faire des rayures dessus le vieillisement rapide n'est pas facile rien de telle que le temps et lusure normal pour cela |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stahlhelm M16 camo tortue | |
| |
| | | | Stahlhelm M16 camo tortue | |
|