le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cap badges britanniques yeomanry | |
| | Auteur | Message |
---|
quarentro Capitaine
Nombre de messages : 605 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: cap badges britanniques yeomanry Lun 25 Avr 2016 - 18:45 | |
| Bonjour à tous, J'espère ne pas faire de bêtise, mais néophyte sur ce forum, collectionneur de cap badges, je me permets d'envoyer un post sur quelques cap badges de la yeomanry britannique en 14-18. Il y en a peut être que ça intéresse. La yeomanry était la cavalerie "territoriale" (les réservistes) qui a souvent combattu à pied dans les tranchées d'ailleurs. D'autres "regiments" sont allés aussi vers l'Egypte et le Moyen Orient. Bonne soirée Quaren'tro |
| | | prospecteur59 Major
Nombre de messages : 224 Age : 55 Localisation : 59 nord ,prés de Dunkerque Thème de collection : France 40 ,anglais 40 opération Dynamo Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: cap badges britanniques yeomanry Jeu 28 Avr 2016 - 21:22 | |
| Bonjour Suprerbe collection,bravo. Cordialement. Johann |
| | | luidgi350 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : LENS Thème de collection : Indochine, cap badge et title Anglais Date d'inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: cap badges britanniques yeomanry Jeu 12 Mai 2016 - 0:48 | |
| Bonjour, Bienvenue dans le monde des collectionneurs de cap badges! Trés belle collection mais certain n'étaient plus portés en 14! As tu les titles qui vont avec? Cordialement. Loïc |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 605 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: cap badges britanniques yeomanry Jeu 12 Mai 2016 - 9:23 | |
| Bonjour luidgi350 et prospecteur, merci pour vos commentaires. Le monde merveilleux des collectionneurs de cap badges m'intéresse bien qu'il semble se restreindre à une petite région. Pour luidgi: j'ai quelques titles mais surtout de "la list" des régiments d'infanterie. Je collectionne surtout les cap badges, y compris ceux du commonwealth. Bonne journée Quaren'tro Ci joint 2exemplaires : un du 16th Bn canadien et un néo zélandais.....A suivre |
| | | luidgi350 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : LENS Thème de collection : Indochine, cap badge et title Anglais Date d'inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: cap badges britanniques yeomanry Jeu 12 Mai 2016 - 11:57 | |
| Bonjour Quarentro, Superbe le 16th Bn canadien! en argent? Bonne journée. Loïc |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: cap badges britanniques yeomanry Jeu 12 Mai 2016 - 13:10 | |
| Bonjour, trés belle collection! Il faut que je compare avec mes boutons.
|
| Sujet: Re: cap badges britanniques yeomanry Jeu 12 Mai 2016 - 17:17 | |
| Re bonjour Luidgi, Hélas non, mon 16th est en "white metal"... mais je m'en contente, il vient du coin... un autre? 4th Otago néo zélandais Allez encore un, il faut que je retrouve mes vieilles photos.... 7th Battalion 2è DI canadienne (1st British Colombia) |
| Sujet: Re: cap badges britanniques yeomanry Jeu 12 Mai 2016 - 17:25 | |
| erratum pour le canadien: 2ème brigade 1ère DI ceux qui ont foncé vers le bois de Farbus le 9 avril 1917... Désolé pour cette méprise. Quaren'tro |
| | | luidgi350 Soldat
| Sujet: Re: cap badges britanniques yeomanry Ven 13 Mai 2016 - 10:43 | |
| Bonjour Quarentro, Merci pour ces belles photos et précisions. J'ai quelques cap badges du commonwealth. Je vais essayé de faire une photo dans la journée. Cordialement. Luidgi |
| | | luidgi350 Soldat
| Sujet: Re: cap badges britanniques yeomanry Dim 15 Mai 2016 - 18:56 | |
| Bonjour a tous, Une petite photos de cap badge Sud Africain avec quelques titles. Je vous souhaite un bon W-E luidgi |
| Sujet: Re: cap badges britanniques yeomanry Dim 15 Mai 2016 - 20:37 | |
| Bonsoir Luidgi Bravo pour les Sud Af'... J'en ai quelques uns aussi, ils n'étaient pas trop "Cap badge" métal les Sud Af'..Plutôt tissus.... [b] Joli l'artilleur lourd en tous cas[/b].....j'en cherche un. Bonne soirée. ci joint mon title "SOUTH AFRICA-INF-ZUID AFRIKA" Bilingues les Sud Af'....J'ai 5/8de Flamand dans les veines.... |
| | | luidgi350 Soldat
| Sujet: Un peu de Néo-Zélandais Lun 23 Mai 2016 - 11:13 | |
| Bonjour a tous, Voici les rares pièces Neo-Zélandaise que j'ai. Je les garde en souvenir! 2 piéces pas commune dans le lot: le cyclist et le renfort. Bonne journée. Loïc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cap badges britanniques yeomanry | |
| |
| | | | cap badges britanniques yeomanry | |
|