le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| George Alden 5th Marine Division | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: George Alden 5th Marine Division Mar 26 Avr 2016 - 14:51 | |
| Salut tout le monde ! Aujourd'hui , j'ai enfin reçu une pièce bien sympathique provenant des USA. Un autographe du sergent George Alden 5th Marien division, 27h régiment 1st bataillon , compagnie A. George Alden s’est enrôlé dans les marines en Octobre 1941 à l'âge de 17 ans. Il a servi dans la 5th Marine Division 27th Régiment 1st Bataillon Compagnie A. C’est dans le Camp Pendleton aux USA qu’il sera formé . Il était dans un peloton de fusiler comme Sergent et dans une compagnie de démolition. Il est parti pour Iwo en Janvier 1945.Il a été blessé cinq fois aux cuisses. Il sera évacué sur le navire-hôpital puis ensuite sur Guam. Il était sur Saipan quand la bombe atomique a été lâchée. Il faisait parti de la première vague sur l'île d'Iwo Jima. Il y avait 265 hommes dans sa compagnie, seulement 13 n'ont pas été tués ou n'ont pas été blessés Voila la pièce qui ira parfaitement dans ma collection " />
Dernière édition par francodu22 le Mar 26 Avr 2016 - 19:18, édité 2 fois |
| | | garibaldy Major
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : sempigny (60) Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: George Alden 5th Marine Division Mar 26 Avr 2016 - 17:46 | |
| Bonjour, c'est superbe ! Bravo Cordialement, Garibaldy. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1893 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: George Alden 5th Marine Division Mar 26 Avr 2016 - 18:52 | |
| Bonjour, Très sympas! Par contre c'est un peloton de fusilier et non de fusillé^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: George Alden 5th Marine Division Mar 26 Avr 2016 - 19:17 | |
| Merci à vous Autant pour moi, je vais corriger de suite |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: George Alden 5th Marine Division Mar 26 Avr 2016 - 20:53 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Bonjour,
Très sympas!
Par contre c'est un peloton de fusilier et non de fusillé^^ Humour Noir Bonsoir: Cela justifierait le fait que seul 13 s'en sont sorties indemnes.. Ok, je sors!!! Toutes bagues mises à-part, c'est un super lot avec une très belle histoire!! George Alden est-il toujours en vie? Bonne soirée Junior |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: George Alden 5th Marine Division Mar 26 Avr 2016 - 21:18 | |
| Bonsoir et merci bien ! Je ne suis pas contre une petite touche d'humour Je travail sur le parcours du soldat mais c'est pas évident ... François |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: George Alden 5th Marine Division Mar 26 Avr 2016 - 21:19 | |
| Re, oui j'imagine... Et ça l'est d'autant plus s'il n'est pas décédé... Croisons les doigts Encore bravo CDT Junior |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4055 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: George Alden 5th Marine Division Mer 27 Avr 2016 - 0:07 | |
| Sympa ces plexis pour les patchs tu les as eu où ? 😎 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: George Alden 5th Marine Division Mer 27 Avr 2016 - 9:32 | |
| Merci bien, pour les plexis, ils viennent de la foirfouille, moins d'un euro l'unité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: George Alden 5th Marine Division | |
| |
| | | | George Alden 5th Marine Division | |
|