le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque infirmier | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casque infirmier Ven 29 Avr 2016 - 20:03 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casque infirmier Ven 29 Avr 2016 - 20:58 | |
| Salut, Oui c'est un M34 police/pompier/luftschutz.
perso j'aime pas l’extérieur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque infirmier Ven 29 Avr 2016 - 21:04 | |
| bonjour merci, oui c'est un police/pompier/luftschutz. Mais et t-il possible dans voir un repeint au couleur de la DRK , attendons d'autre avis pour l’extérieure cdl peiper |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque infirmier Sam 30 Avr 2016 - 10:39 | |
| Bonjour Ne suis pas très fan de cette peinture.....et de cette croix!!! Un peu trop "neuve" et pas logique à l'interieur... Amicalement
|
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: casque infirmier Sam 30 Avr 2016 - 11:06 | |
| L'intérieur ne correspond pas à un casque paramilitaire du type 34 , je pense à un remontage et du coup les rivets bien blanc patiné indique la supercherie de ce casque médic .
A+ jérome |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque infirmier Sam 30 Avr 2016 - 12:13 | |
| bonjour,
effectivement, l'intérieur n'est pas celui d'un M34.
c'est assez compliqué d'installer ce type d'intérieur prévu avec 3 points d'attaches sur un casque avce 4 points d'attaches qui ne sont pas au mêmes endroits.
bref, ce truc sent l'arnaque à plein nez.
surtout que les casques infirmier sont très rares et à ma connaissance pas avec ce modéle.
en effet, les infirmiers opérant sur le champ de bataille, un casque de ce type,en aluminium, n'aurait offert aucune protection.
cordialement,
Fred
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque infirmier Sam 30 Avr 2016 - 16:11 | |
| bonjour merci a tous pour vos précieux renseignements cdl peiper |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque infirmier Dim 1 Mai 2016 - 0:54 | |
| Hello Pour moi pas bon non plus.... Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque infirmier Dim 1 Mai 2016 - 8:48 | |
| bonjour merci l'ami cdl peiper |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque infirmier | |
| |
| | | | casque infirmier | |
|