le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de casquette inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1888 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Insigne de casquette inconnu Mar 3 Mai 2016 - 15:19 | |
| Bonjour à tous, Mon père a trouvé le lot d'un militaire Français années 60 et dedans il y a un couvre casquette avec cet insigne. Auriez vous une idée du pays dont il est originaire? Peut être une piste Ivoirienne, une personne y a récupéré des épaulettes avec les mêmes insignes en Cote d'Ivoire. Mais il ne sais pas si c'est réellement le pays d'origine. Merci beaucoup d'avance |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1888 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Insigne de casquette inconnu Mer 4 Mai 2016 - 20:03 | |
| Bonsoir à tous, Personne ne connais cet insigne?? Merci |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Insigne de casquette inconnu Mer 4 Mai 2016 - 20:11 | |
| Cela me dis quelque chose mais pas mili,j'ai cherché ais rien c'est un peu que le mot au bout de la langue. J'ai déjà vu ca ou quelque chose dans le style mais ou ... Une histoire d'assurance ou de sauvetage non ? purée ca m'enerve ... |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Insigne de casquette inconnu Mer 4 Mai 2016 - 20:35 | |
| Bonsoir, pour moi il s'agit d'un insigne de casquette, ou peut être de col, de l'armée ivoirienne. Déjà vu une paire de pattes d'épaule avec ce même emblème qui, d'après les dires du vendeur, venait de cote d'ivoire mais malheureusement aucun documents/photos ne peuvent venir aider, du moins je n'en ai pas |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Insigne de casquette inconnu Mer 4 Mai 2016 - 20:37 | |
| Salut, Préparation militaire supérieure de coté d'ivoire?
bmc |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Insigne de casquette inconnu Mer 4 Mai 2016 - 20:44 | |
| bmc est très bon ! il a tapé en plein dedans la preuve: http://abidjan.net/QUI/profil.asp?id=858 |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Insigne de casquette inconnu Mer 4 Mai 2016 - 21:05 | |
| A la vache ce bmc ,moi j'etais parti sur autre chose et en y croyant dur comme fer. |
| Sujet: Re: Insigne de casquette inconnu Mer 4 Mai 2016 - 21:47 | |
| Re bonsoir, Merci beaucoup à vous d'avoir cherché et trouver! Un grand bravo BMC pour cette piste qui c'est révélée bonne Merci pour le lien mémoire8ra Merci beaucoup à vous trois! Du coup, ce Français à du faire parti des instructeurs? |
| Sujet: Re: Insigne de casquette inconnu Sam 7 Mai 2016 - 11:03 | |
| Bonjour à tous, Juste pour quelques infos complémentaires: J'ai retrouvé la même casquette que celle qui devait posséder mon couvre-casquette: http://www.ebay.fr/itm/231671219672?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Et grace à vos informations j'ai retrouvé cet article traitant de l’Ecole de Formation des Armées (EFA): http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/cote-d-ivoire-visite-du-comfor-des-ffci-a-l-ecole-de-formation-des-officiers-des-armees-ivoiriennes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de casquette inconnu | |
| |
| | | | Insigne de casquette inconnu | |
|