le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite bavaroise | |
|
+3Drimmer Frantzi Patrick-3RI 7 participants | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Petite bavaroise Mer 4 Mai 2016 - 12:25 | |
| Bonjour Rentrée ce matin, cette Mauser 71/84 version pans courts, modèle bavarois pas de boulot à faire dessus @+ Patrick |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Petite bavaroise Mer 4 Mai 2016 - 12:28 | |
| Bonjour ,
bel état , bravo !
F+
|
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Petite bavaroise Mer 4 Mai 2016 - 13:12 | |
| salut
ca t'en fait combien de lames ?! |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Petite bavaroise Mer 4 Mai 2016 - 13:55 | |
| Salut à vous et merci
Salut Drimmer En gros j'ai revendu (ce qui m'a permis d'avoir une mise de fond pour les achats futurs), échangé, offert, la moitié de ma collection, lors du recentrage de celle-ci (~10ans) Des allemandes, françaises; en doubles, en triples voire +, les modèles Mauser pour l'étranger, tous les hors thèmes et riblons Il doit m'en rester une petite centaine, mais uniquement dans le thème de la première guerre mondiale Je suis plus à la recherche de modèles moins courants et plus rares, donc + chers!!! (et les temps sont durs, pour un retraité moyen, qui n'est pas un ex politicien, un nantis de la République...)
@micalement Patrick
|
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Petite bavaroise Mer 4 Mai 2016 - 20:55 | |
| Bonsoir Patrick, bonsoir à tous. Très belle rentrée et bien propre en plus . Fabricant C.G.HAENEL SUHL je crois. Une photo sup du dos de la lame serait la bienvenue Patrick. As tu identifié les N° régimentaires ? Une belle pièce à ranger avec les nombreuses autres. Eric |
| Sujet: Re: Petite bavaroise Mer 4 Mai 2016 - 23:23 | |
| Bonsoir Eric, merci Pour les n° régimentaires, j'ai un peu de mal, d'après ma doc , pour la baïo-: B.10.R.1.98Le 10éme en théorie, c'est le Grenadier Régiment König Friedrich Wilhehm II (1. Schlesiches) basé à Schweidnitz en Basse-Silésie, rien à voir avec le Bavière, donc, ça pas bon ( ) Pour le fourreau: B . L . R . 6 . 141: 6éme Batterie Landwehr Régiment 1ére Cie Arme n°141 (sous réserve) en gros je pédale dans la semoule... @+ Patrick |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Petite bavaroise Jeu 5 Mai 2016 - 0:48 | |
| Salut Patrick Elle est superbe... Phil |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Petite bavaroise Jeu 5 Mai 2016 - 9:22 | |
| salut Patrick ,le marquage n'est pas courant c'est Bayerisches-Infanterie-Leib-Regiment ,Donc le premier régiment d’infanterie bavarois près du roi de Bavière ,pour la croisiere c'est bien Kgl. Bayer. 10. Infanterie-Regt. König (Ingolstadt) III Bayer. Armee Korps cdl ersatz |
| Sujet: Re: Petite bavaroise Jeu 5 Mai 2016 - 12:00 | |
| Salut à tous, merci Pascal, merci pour les infos Pour Eric: @+ Patrick |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Petite bavaroise Jeu 5 Mai 2016 - 12:21 | |
| Bonjour Elle est superbe (comme d'habitude ) !! |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Petite bavaroise Jeu 5 Mai 2016 - 14:04 | |
| Merci. Un peu atypique ce marquage surtout le "L" et le rebondissement de l'outil pour le marquage de l'année en supplément, j'aime beaucoup . Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite bavaroise | |
| |
| | | | Petite bavaroise | |
|