le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit grouping luft: soldbuch + diplômes | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Petit grouping luft: soldbuch + diplômes Lun 9 Mai 2016 - 18:46 | |
| Bonsoir, Voici ma dernière rentrée, déballée il y a quelques minutes. Il s'agit d'un soldbuch d'un soldat de la luft avec 2 diplômes: la schutzwall et la KVK2. Je n'ai pas encore commencé les recherches en détail, mais il a commencé dans une unité de construction de la luft, puis sert dans le RAD (il touchera une solde de guerre) puis dans des unités de flak lourde (eisenbahn, défense de gare ou de convoi ferroviaire?). Il reçoit les 2 décos dont les diplômes sont joints. Il n'a jamais été blessé. Il y a des entrées jusqu'en 1945, je pense qu'il survit à la guerre. Les habitués, si vous avez des infos supplémentaires, je prends. Je peux faire des gros plans aussi. Je chercherai le parcours des unités ce soir. Greg. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Petit grouping luft: soldbuch + diplômes Lun 9 Mai 2016 - 18:51 | |
| En bon etat bravo greg,tu bascules doucement dans le papier |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Petit grouping luft: soldbuch + diplômes Lun 9 Mai 2016 - 19:27 | |
| Hahaha, le jeune blagueur! Je vais te faire une photo de ma collection de papiers, tu verras si je bascule "doucement"... Greg. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Petit grouping luft: soldbuch + diplômes Lun 9 Mai 2016 - 19:30 | |
| Ah ah un accro a la celulose donc |
| Sujet: Re: Petit grouping luft: soldbuch + diplômes Lun 9 Mai 2016 - 19:48 | |
| J'aime bien les diplômes qui complètent les décos. Ainsi que les livrets pour le côté historique, mais plutôt les wehrpässe qui sont en meilleur état et moins chers que les soldbücher.
Greg. |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Petit grouping luft: soldbuch + diplômes Dim 15 Mai 2016 - 18:56 | |
| Bonjour grreeegggg,
du beau papier avec un soldbuch luft que j'aimerai bien avoir dans ma collection !!!!
Bonne continuation ......................... |
| Sujet: Re: Petit grouping luft: soldbuch + diplômes Lun 16 Mai 2016 - 9:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit grouping luft: soldbuch + diplômes | |
| |
| | | | Petit grouping luft: soldbuch + diplômes | |
|