|
| Sabre a Identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
85e Demi-Brigade Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Cuivrerie, bouton, sabre Français, 1er Empire, Révolution , Date d'inscription : 28/04/2016
| Sujet: Sabre a Identifier Sam 14 Mai 2016 - 16:54 | |
| Bonjour a tous, j'ai besoin de vos connaissance.
Il s'agit d'un sabre à forte garde laiton ou alliage rappelant par sa forme et son esprit les sabres révolutionnaires dont l'Arco. Lame plate longueur 78cm poinçonnée au faisceau de licteur longueur totale du sabre 93cm. Pourriez vous me renseigner sur ce modèle que je ne trouve sur aucune documentation, cela reste pour moi un mystère, quelle peut-être sa valeur ? Merci. |
| | | 85e Demi-Brigade Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Cuivrerie, bouton, sabre Français, 1er Empire, Révolution , Date d'inscription : 28/04/2016
| Sujet: Re: Sabre a Identifier Sam 14 Mai 2016 - 17:00 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Sabre a Identifier Sam 14 Mai 2016 - 18:07 | |
| Bonjour, bizarre ton sabre, la poignée est montée à l'envers par rapport à la coquille et à la lame, ce serait une bidouille que cela ne m'étonnerais pas surtout qu'il y a de la soudure à l'étain sur la garde. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre a Identifier Sam 14 Mai 2016 - 18:46 | |
| Bonjour, c'est vrai que cette fusée à l'envers est très déroutante, sur chaque photo je me demande où est le tranchant. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Sabre a Identifier Sam 14 Mai 2016 - 18:49 | |
| Bonsoir, le tranchant est sur la partie du bas de la lame. Merci pour vos réponses. P.S. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre a Identifier Sam 14 Mai 2016 - 18:52 | |
| Oui, on le devine bien sur la photo d'ensemble, mais sur les deux autres c'est très déroutant. Une photo de la rivure du pommeau? Et une de la jonction lame/garde? |
| Sujet: Re: Sabre a Identifier Sam 14 Mai 2016 - 18:54 | |
| J'ai fait que ça comme photos, mais j'en ferais d'autres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre a Identifier | |
| |
| | | | Sabre a Identifier | |
|