le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kepi français avec sa boite | |
| | Auteur | Message |
---|
menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Kepi français avec sa boite Dim 15 Mai 2016 - 16:51 | |
| Bonjour J'ai récupéré ce képi hier avec sa boite. Il me semble que c'est un képi Polo de Médecin. Quelqu'un aurait il une idée précise svp et une idée en termes d'estimation? Merci beaucoup! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kepi français avec sa boite Dim 15 Mai 2016 - 20:03 | |
| Bonsoir,
c'est en effet un très beau képi, modèle Polo oui, de lieutenant médecin. Il date à mon sens des années 1920, le képi Polo fut en service dès les dernières années de la Première Guerre mondiale, jusqu'au début des années 1930. Celui-ci est en bon état, malgré une déformation à l'arrière. Une belle boîte lui donne une valeur supplémentaire. Je dirai donc entre 80 et 90 euros selon moi, 100 euros à la rigueur, mais pas plus je pense. Les képis Polo sont vraiment très beaux.
Poddichini. |
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Kepi français avec sa boite Dim 15 Mai 2016 - 21:27 | |
| Bonsoir
Merci pour ce premier avis, super sympa!
Bonne soirée |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Kepi français avec sa boite Dim 15 Mai 2016 - 21:45 | |
| salut, le képi "polo" est apparu dès 1910. Pas de "lieutenant" dans le SSA.....mais Médecin aide major de 1ère classe! cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kepi français avec sa boite Lun 16 Mai 2016 - 7:22 | |
| Bonjour,
Au temps pour moi, je pensais que les grades des services de santé étaient calqués sur ceux de l'armée de terre.
Poddichini. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Kepi français avec sa boite Mar 17 Mai 2016 - 17:32 | |
| Bonjour, bien belle coiffe tout comme son étui. Dans un tel état (non écrasé ni déformé), passementeries très fraiches, intérieur complet en très bel état et compte tenu sa boite, je tablerais plus sur 120 à 150 euros grand maxi, ce uniquement si le bandeau de velours ne comporte pas de défauts (traces de mites ou lustrage ou râpures). Période début 1900 mais pour moi avant 1920 du fait de la forme de la "hongroise". Félicitations, belle chine. |
| | | menoch Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Kepi français avec sa boite Jeu 19 Mai 2016 - 16:33 | |
| salut
Merci pour vos avis.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kepi français avec sa boite | |
| |
| | | | Kepi français avec sa boite | |
|