le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boîte Schako/Képi pour quel modèle ? Quelle époque | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Boîte Schako/Képi pour quel modèle ? Quelle époque Ven 18 Jan 2019 - 16:09 | |
| Bonjour à tous, je suis tombé sur cette boîte pour shako/képi il y a peu, et j'aurais aimé savoir pour quel modèle elle était destinée. J'aurais aussi aimé savoir à quelle époque la rattacher, ainsi qu'une estimation. Pas de marquages hormis un Breveté "SGDG"? Hauteur, environ 15cm. Merci d'avance, Mathieu
Dernière édition par Mokko le Résistant le Ven 18 Jan 2019 - 16:53, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Boîte Schako/Képi pour quel modèle ? Quelle époque Ven 18 Jan 2019 - 16:20 | |
| bonjour,
rentrée bien sympa,
époque fin 19 début 20 eme siècle; pour par exemple shako ( hussard, chasseur à cheval) modèle 1874 ,
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boîte Schako/Képi pour quel modèle ? Quelle époque Ven 18 Jan 2019 - 16:59 | |
| Bonjour,
Est-il possible de faire une photo du tampon s'il vous plaît ? Merci par avance.
Cordialement |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Boîte Schako/Képi pour quel modèle ? Quelle époque Ven 18 Jan 2019 - 17:14 | |
| Bonjour, la voici: |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Boîte Schako/Képi pour quel modèle ? Quelle époque Ven 18 Jan 2019 - 17:16 | |
| Bonjour, également utilisé pour le transport du Képi Officier de grande tenue type 1883/1886 |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boîte Schako/Képi pour quel modèle ? Quelle époque Ven 18 Jan 2019 - 17:18 | |
| Merci. Breveté SGDG pour "Breveté Sans Garantie Du Gouvernement" ? |
| Sujet: Re: Boîte Schako/Képi pour quel modèle ? Quelle époque Ven 18 Jan 2019 - 17:19 | |
| Je rejoins miliww pour l'époque fin XIXème/début XXème siècle de cette jolie boîte. |
| Sujet: Re: Boîte Schako/Képi pour quel modèle ? Quelle époque Ven 18 Jan 2019 - 17:24 | |
| Merci à vous pour ces précisions, - poddichini a écrit:
- Breveté SGDG pour "Breveté Sans Garantie Du Gouvernement" ?
Oui c'est cela, c'est une appellation qui apparaît courant 1840/50. Si je comprends bien, cette boîte est adaptable à plusieurs modèles. J'étais déçu de constater qu'il n'y avait rien dedans, reste plus qu'à en trouver un ^^ |
| Sujet: Re: Boîte Schako/Képi pour quel modèle ? Quelle époque Ven 18 Jan 2019 - 17:28 | |
| Oui, une appelation apparue visiblement a partir de 1844. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Boîte Schako/Képi pour quel modèle ? Quelle époque Ven 18 Jan 2019 - 17:30 | |
| Pour l'estimation je dirais au mini 40 Euros (fdpi) je pense, pour le maxi aucune idée désolé. C'est un modèle très simple, sans ferrure ni système de verrouillage et sans doublure. |
| Sujet: Re: Boîte Schako/Képi pour quel modèle ? Quelle époque Dim 20 Jan 2019 - 21:09 | |
| Je vous remercie pour toutes ces infos et vous souhaite une bonne soirée.
Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte Schako/Képi pour quel modèle ? Quelle époque | |
| |
| | | | Boîte Schako/Képi pour quel modèle ? Quelle époque | |
|