le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand cam ? petit up regarder les dernieres photos | |
| | Auteur | Message |
---|
RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: casque allemand cam ? petit up regarder les dernieres photos Lun 16 Mai 2016 - 10:44 | |
|
Dernière édition par RICM loulou le Lun 8 Aoû 2016 - 21:42, édité 1 fois |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: casque allemand cam ? petit up regarder les dernieres photos Lun 16 Mai 2016 - 12:05 | |
| Bonjour il a été repeint après guerre regarder au niveau des oeillets des rivets ils etaient pas dessus quand il a été peint en blanc , c 'est facile a savoir repeint sans son intérieur donc après guerre cdlt |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: casque allemand cam ? petit up regarder les dernieres photos Lun 16 Mai 2016 - 12:49 | |
| la peinture est vieille , mais comme dit bruenor, a mon avis c est post WWII |
| | | RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: casque allemand cam ? petit up regarder les dernieres photos Lun 8 Aoû 2016 - 21:17 | |
| |
| | | Nanouchka Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Bourgogne Thème de collection : WW2, génocide et shoah Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: casque allemand cam ? petit up regarder les dernieres photos Lun 8 Aoû 2016 - 22:53 | |
| Tu t'y est pris comment pour le passer à l'acide oxalique ? (dosage etc) Parce que j'ai aussi un casque à décaper mais je ne suis pas encore très douée dans ce genre de choses Merci d'avance Nanouchka |
| | | RICM loulou Capitaine
| Sujet: Re: casque allemand cam ? petit up regarder les dernieres photos Mar 9 Aoû 2016 - 0:51 | |
| frottage a l'huile de coude avec du decap four sur le casque , et 14 cuillere a soupe d'acide oxalique dans un seau de 14 l jai laissé agir 40 minutes, et rincer avec de l'eau claire et savonneuse |
| | | Nanouchka Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Bourgogne Thème de collection : WW2, génocide et shoah Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: casque allemand cam ? petit up regarder les dernieres photos Mar 9 Aoû 2016 - 22:43 | |
| 14l ? T'as trempé le casque dans le sceau carrément ? Merci beaucoup pour tes conseils !
Au plaisir
Nanouchka |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casque allemand cam ? petit up regarder les dernieres photos Mar 9 Aoû 2016 - 22:49 | |
| Salut, certainement la peinture d'origine la feldgrau ! pour l'oxalique : 100 g pour 1000g d'eau, tu convertis en fonction de ton nombre de litre qu'il te faut et tu le dilue dans une eau chaude et tu place l'objet 15 minutes puis tu retire, tu nettoye au liquide vaiselle et si besoin tu remet mais attention quand tu as finis à bien nettoyer l'objet avec le liquide vaiselle sous peine de trace blanche et d'action persistante de l'acide...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand cam ? petit up regarder les dernieres photos | |
| |
| | | | casque allemand cam ? petit up regarder les dernieres photos | |
|