le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne 6 RTS - quel époque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Insigne 6 RTS - quel époque ? Mer 18 Mai 2016 - 17:36 | |
| Bjr à tous je recherche à dater cet insigne peint ... Est il seconde guerre ? merci fred |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne 6 RTS - quel époque ? Mer 18 Mai 2016 - 17:48 | |
| bonjour ce lien à voir: http://www.symboles-et-traditions.fr/articlesmembres/targui/drago-c-e/page-drago-c-e.htm |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Insigne 6 RTS - quel époque ? Mer 18 Mai 2016 - 18:06 | |
| Merci pour cette réponse je connais ce site mais il ne donne pas toujours la réponse D'ailleurs ici , je n'y trouve pas exactement le marquage de mon insigne dans la liste et étant une fabrication peinte .... je ne suis pas certain s'il y a d'autres avis ..... fred |
| Sujet: Re: Insigne 6 RTS - quel époque ? Jeu 19 Mai 2016 - 18:42 | |
| J'ai eu de bonnes réponses sur les deux autres insignes et je vous en remercie Reste celui la , qu'elle serait l'impression final sur la datation ? fred |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne 6 RTS - quel époque ? Jeu 19 Mai 2016 - 19:04 | |
| Bonjour
D'aprés la chronologie des marquages Drago les insignes marqués Drago Ber IIIe seraient de 36/40
Féfé |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Insigne 6 RTS - quel époque ? Mer 25 Mai 2016 - 12:08 | |
| Bonjour, avec du retard... Ton insigne du 6eme Sénégalais est tout bon 2eme guerre. Cette version (pas d' ancre sous la queue du Marsouin) fabriqué par DRAGO a été réalisé en 1940 immédiatement après l'armistice. D'ailleurs il est peint ( et non émaillé dut à la pénurie ) Cette version est appelé 3eme modèle initial. Modèle DRAGO 1940 : A partir de 1947 DRAGO et COURTOIS le réalise comportant, l'Ancre (de petite taille) est dorée et fait partie de l'insigne qui est émaillé. Modèle COURTOIS 1947 : A partir de 1948 DRAGO sort un nouvel modèle L'insigne en lui même est de taille supérieur au précédent, mais surtout l'Ancre est rapportée en fort relief et bien plus grande. Modèle DRAGO 1948 : |
| Sujet: Re: Insigne 6 RTS - quel époque ? Mer 25 Mai 2016 - 15:39 | |
| Merci , super réponse d'un connaisseur . En fait je n'ai pas encore cet insigne , je prépare un échange mais sur quel base ? Connais tu sa valeur ? fred |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Insigne 6 RTS - quel époque ? Mer 25 Mai 2016 - 18:51 | |
| Pas de quoi. Pour sa valeur... Cette version en elle même n'est pas rare, généralement en modèle peint cela peut monter plus comme plus bas que le modèle émaillé. Je tablerais sur une base de 50 à 60 euros, il a des éclats de peintures certes, mais peinture d'origine. Par contre c'est la 1ere fois que je vois le modèle peint en Béranger IIIeme comportant le dos avec anneaux pour fixation, toujours vu avec l'épingle à boléro. Cela est pour moi dût aux mesures d'économie du métal en cette période, d'ailleurs il semble très fin. C'est une belle pièce, bonne chance pour l'échange . |
| Sujet: Re: Insigne 6 RTS - quel époque ? Mer 25 Mai 2016 - 20:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne 6 RTS - quel époque ? | |
| |
| | | | Insigne 6 RTS - quel époque ? | |
|