le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille moyen orient ? Insigne d'aviation de quel époque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Médaille moyen orient ? Insigne d'aviation de quel époque ? Ven 21 Avr 2017 - 15:26 | |
| Bonjour à tous . Je sèche pour identifier cette médaille que je pense moyen orient mais quel pays exactement ? et quel époque ? Pour l'insigne d'aviation , je pense à un insigne de poitrine époque années 20/30 - pilote ? pouvez vous m'éclairer . Quant à l'insigne de boutonnière RM ???? merci fred |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Médaille moyen orient ? Insigne d'aviation de quel époque ? Ven 21 Avr 2017 - 16:03 | |
| Bonjour, la médaille est syrienne, guerre du Kippour. Cordialement |
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Médaille moyen orient ? Insigne d'aviation de quel époque ? Ven 21 Avr 2017 - 16:17 | |
| re, l'insigne de boutonnière, sûrement insigne d'honneur des retraités militaires.. Pour l'insigne tissu, la roue ma fait penser à celle que l'on retrouve sur les insignes de pilotes aérostiers .
Cordialement
|
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Médaille moyen orient ? Insigne d'aviation de quel époque ? Ven 21 Avr 2017 - 16:22 | |
| Ok merci
l'insigne d'aviation serait donc civil ..
fred |
| Sujet: Re: Médaille moyen orient ? Insigne d'aviation de quel époque ? Ven 21 Avr 2017 - 16:25 | |
| Non , pas forcément,. si la piste des aérostiers est la bonne, ce serait des aérostiers militaires..
cordialement. |
| Sujet: Re: Médaille moyen orient ? Insigne d'aviation de quel époque ? Ven 21 Avr 2017 - 16:28 | |
| |
| Sujet: Re: Médaille moyen orient ? Insigne d'aviation de quel époque ? Ven 21 Avr 2017 - 16:39 | |
| sans aucune certitude ,années 20-30 |
| Sujet: Re: Médaille moyen orient ? Insigne d'aviation de quel époque ? Ven 21 Avr 2017 - 16:41 | |
| C'est ce que je pensais - En tout cas je ne le vois pas post 45 . merci fred |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Médaille moyen orient ? Insigne d'aviation de quel époque ? Ven 21 Avr 2017 - 18:16 | |
| Bonsoir,
La roue c'est mécanicien.
Cordialement Astracan |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille moyen orient ? Insigne d'aviation de quel époque ? Ven 21 Avr 2017 - 19:11 | |
| Bonsoir Je confirme l'aile avec la roue dentée est pour les mécaniciens pour la période je dirais 1940 à 1980 j'ai souvenirs de vieux chibanes qui avaient fait l'indo et l'Algérie avaient cette aile sur leurs tenues de sortie. Cordialement petaf heureux |
| Sujet: Re: Médaille moyen orient ? Insigne d'aviation de quel époque ? Ven 21 Avr 2017 - 19:34 | |
| Merci pour vos réponses Difficile tout de même d'imaginer un insigne de conception ancienne en cannetille de ce type sur un uniforme des années 60 à 80 !! Ma foi . fred |
| Sujet: Re: Médaille moyen orient ? Insigne d'aviation de quel époque ? Ven 21 Avr 2017 - 21:00 | |
| Bonsoir, l'insigne de mécanicien est tout à fait plausible, en voici un des années 60 Il est vrai que celui de Weyersberg semble plus ancien. Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille moyen orient ? Insigne d'aviation de quel époque ? Sam 22 Avr 2017 - 9:36 | |
| Bonjour Je confirme que ce type de cannetille existait encore dans les années 80. Par contre Avec la toile comme ça au dos, je le vois plutôt 50/60. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille moyen orient ? Insigne d'aviation de quel époque ? | |
| |
| | | | Médaille moyen orient ? Insigne d'aviation de quel époque ? | |
|