le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne France Libre de quel fabrication ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Insigne France Libre de quel fabrication ???? Sam 21 Mai - 16:18 | |
| Voici un insigne France Libre en matière plastique ? Avez vous des infos sur cette fabrication .. merci fred |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Insigne France Libre de quel fabrication ???? Sam 21 Mai - 16:24 | |
| Bonjour, je viens de voir le même cette semaine chez un pote. Voir LE CAIRE peut être si ma mémoire est bonne. Chris |
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Insigne France Libre de quel fabrication ???? Sam 21 Mai - 18:23 | |
| Bonsoir, Je reviens vers vous pour démentir mon premier message. Mon ami me dit fabrication USA. Bonne soirée. Christophe |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Insigne France Libre de quel fabrication ???? Sam 21 Mai - 18:34 | |
| Ok merci Une idée de sa valeur ? fred |
| Sujet: Re: Insigne France Libre de quel fabrication ???? Sam 21 Mai - 18:36 | |
| Bonjour, de rien. Je demande...... Cordialement Christophe |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne France Libre de quel fabrication ???? Sam 21 Mai - 21:51 | |
| Bonjour Oui, je pense aussi fabrication US, WW2. |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Insigne France Libre de quel fabrication ???? Dim 22 Mai - 12:26 | |
| Bonjour,
Bel insigne de fabrication US. Prix marchand : 100€. |
| Sujet: Re: Insigne France Libre de quel fabrication ???? Dim 22 Mai - 18:38 | |
| Bonjour, 100 euros c'est le prix LAVOCAT et on sait ce qu'il faut en penser. Cordialement Christophe |
| Sujet: Re: Insigne France Libre de quel fabrication ???? Dim 22 Mai - 19:00 | |
| Merci pour vos réponses fred |
| | | half12 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris / Pointe du Raz Thème de collection : France Libre Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Insigne France Libre de quel fabrication ???? Sam 8 Oct - 16:42 | |
| Bonjour,
Ces insignes sont réalisés par la Société Whitehead & Hoag Co. de Newark, dans le New Jersey. Fondée en 1892, cette société conçoit et fabrique toutes sortes d’objets publicitaires : boutons, badges, bannières, marque-pages … c’est alors un des acteurs les plus importants du marché. Elle a également breveté un procédé d’impression sur celluloïd permettant un rendu supérieur des couleurs. Les « crest » réalisés en celluloïd imprimé pour l’armée américaine portent généralement au verso la marque du fabricant estampée en creux, contrairement aux insignes commandés par les unités françaises.
Cordialement .. Herve |
| Sujet: Re: Insigne France Libre de quel fabrication ???? Sam 8 Oct - 17:24 | |
| Merci pour cette réponse détaillée fred |
| | | half12 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris / Pointe du Raz Thème de collection : France Libre Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Insigne France Libre de quel fabrication ???? Sam 8 Oct - 18:10 | |
| Rebonjour Fred,
C'est un plaisir ... la France Libre est mon "dada" ... et j'affectionne particulièrement la Marine.
Cordialement .. Herve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne France Libre de quel fabrication ???? | |
| |
| | | | Insigne France Libre de quel fabrication ???? | |
|