le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne 8 RA. Quel fabricant? Quel numéro? | |
| | Auteur | Message |
---|
dawilor Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : 21 Thème de collection : militarie air terre Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: insigne 8 RA. Quel fabricant? Quel numéro? Jeu 2 Juin 2016 - 10:27 | |
| Bonjour, je cherche cet insigne du 8° RA ppur un ami ayant fait son service au 8° RA. Je n'ai que la photo du recto. Si vous connaissez le fabricant et le numéro d'identification, cela me faciliterait grandement mes recherches. Merci d'avance Daniel " /> |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: insigne 8 RA. Quel fabricant? Quel numéro? Jeu 2 Juin 2016 - 11:00 | |
| Bonjour, le chardon est bien la symbolique du 8°RA, mais cet insigne ne doit pas être homologué. Fixation par pin's, ce n'est visiblement pas un insigne régimentaire qui est en général fixé solidement par une épingle.
Peut-être est-ce un pin's fantaisie de l'époque de cette mode (années 90)? Ou un insigne non homologué d'unité élémentaire?
En tous cas je ne le trouve nulle part. Cordialement, CG |
| | | dawilor Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : 21 Thème de collection : militarie air terre Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: insigne 8 RA. Quel fabricant? Quel numéro? Jeu 2 Juin 2016 - 23:16 | |
| Bonjour
mon ami m'a indiqué qu'il était porté par les gradés du 8° RA lors des dernières portes ouvertes en septembre 2012 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: insigne 8 RA. Quel fabricant? Quel numéro? Ven 3 Juin 2016 - 8:56 | |
| Ce régiment semble avoir été dissous en 2013, il se peut fort bien que ce pin's ait été créé pour cette occasion, et porté lors des dernières portes ouvertes et autres cérémonies.
Ce qui en ferait toujours un insigne fantaisie, non officiel et non homologué. Ce régiment doit avoir une amicale, il faudrait la trouver et leur poser la question. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne 8 RA. Quel fabricant? Quel numéro? | |
| |
| | | | insigne 8 RA. Quel fabricant? Quel numéro? | |
|