le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste camouflage italien | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Veste camouflage italien Sam 21 Mai 2016 - 18:08 | |
| |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Veste camouflage italien Sam 21 Mai 2016 - 22:38 | |
| Pour ce que j'en sais, ce tissu a été utilisé après guerre.
Comment faire la différence entre du bon WW2 et du post WW2 ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste camouflage italien Sam 21 Mai 2016 - 22:44 | |
| bonsoir effectivement sa va être compliqué merci de se renseignement cdl peiper |
| | | mtfroid Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : savoie Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Veste camouflage italien Mar 14 Mar 2017 - 23:02 | |
| bonjour petite question quand tu relevé l'insigne si tu peu, voie tu une différence de couleur ( moins décolorer sous insigne par a port a la veste en elle même), pour moi ça a l'air d'être bon quand on voir que l'intérieur de la veste le camouflage italien est moins usée que l'extérieur cela est cohérent, il faut savoir que les allemand on réutiliser les draps camouflée italien pour faire des uniforme comme on connaît ex... les tenue cam italien pour les équipages de panzer ( personnellement si le gars te la vendu je ne pense pas qu'il se serai cassée les bo....n a fabriquer ça et arriver a décolorer l'extérieur et pas l'intérieur il est vrai que le soleil blanchi les couleur ( il faut vraiment du temps) cela serai s'emmm...r pour rien cordialement |
| | | qvintvs Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : versailles Thème de collection : Med/ ALL/canada Date d'inscription : 09/03/2017
| Sujet: Re: Veste camouflage italien Mer 15 Mar 2017 - 0:29 | |
| Hello , à ma connaissance il ne y a pas eu de feldbluse pour la luft en tissus italien, et entre autre celle ci me semble vraiment courte, et n' a pas assez de boutons....ça peut être bon mais je ai quand même de sérieux sérieux doutes... Ciao Qvintvs |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Veste camouflage italien Mer 15 Mar 2017 - 0:38 | |
| un test rapide.... mais qui a ses limites si tu peux avoir un morceaux du fil de couture qui dépasse ... coupe le et tu le brûle au briquet... tu nous donnes le résultat .... il y a aussi la lampe bleu............... en voici une courte mais de la herr le plus souvent c’était la ss |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste camouflage italien Mer 15 Mar 2017 - 8:47 | |
| bonjour merci pour toute vos observations très intéressante , mais je n'ai pas donner suite pour l'achat cdl peiper |
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Veste camouflage italien Mer 15 Mar 2017 - 9:18 | |
| je pense que tu as bien fais car beaucoup de réutilisation après guerre du tissu donc dur de dire si bob ou pas.............. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste camouflage italien Mer 15 Mar 2017 - 10:26 | |
| - qvintvs a écrit:
- Hello , à ma connaissance il ne y a pas eu de feldbluse pour la luft en tissus italien, et entre autre celle ci me semble vraiment courte, et n' a pas assez de boutons....ça peut être bon mais je ai quand même de sérieux sérieux doutes...
Ciao Qvintvs Pourtant il me semble bien qu'une photo d'époque parue dans " Militaria " montrait un officier de la LW portant un bonnet de police et une blouse en toile de tente camouflée italienne. Il était dans une Jeep capturée avec au moins deux autres soldats si mes souvenirs sont exacts. |
| Sujet: Re: Veste camouflage italien Mer 15 Mar 2017 - 10:53 | |
| tout est possible en drap italien car pas de règle......... c’était meme une mode.... tu as du ss du herr est des troupes de police................. |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste camouflage italien Mer 15 Mar 2017 - 11:05 | |
| Je ne peux certes pas prouver que c'est un para LW, mais en attendant de retrouver la photo avec la Jeep je trouve que ce cliché fait réfléchir... |
| Sujet: Re: Veste camouflage italien Mer 15 Mar 2017 - 11:23 | |
| elles est superbe je veux le meme |
| Sujet: Re: Veste camouflage italien Mer 15 Mar 2017 - 12:20 | |
| Et moi donc... |
| Sujet: Re: Veste camouflage italien Mer 15 Mar 2017 - 12:23 | |
| courage qui sait un jour sur débarras..... un ami a moi a rentré une superbe blouse ss venant de la libération de Thiers dans le 63 le papy l'utilisait pour aller a la pêche est depuis elle était dans le garage ... il y a des trou ... mais elle est superbe
donc nous pouvons rêver |
| Sujet: Re: Veste camouflage italien Mer 15 Mar 2017 - 12:31 | |
| Il ne faut certes jamais dire jamais, bien que je ne pense pas qu'il s'agisse d'un modèle produit en grande quantité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste camouflage italien | |
| |
| | | | Veste camouflage italien | |
|