Nombre de messages : 190 Localisation : Nord Poitou Layon Thème de collection : Beaucoup Date d'inscription : 02/05/2020
Sujet: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 10:19
Dernier objet que je vous présente cette parka hiver en tissus italien, achetée en 1992 pour 1300 francs pour ceux à qui ça ne parle pas environ 200 euros de maintenant. Le vendeur la proposait comme quasi épave, poches de poitrine manquantes, manches très usées surtout au niveau des poignets et fourrure très moyenne. Je vous la présente donc après plus de trente ans de carton. Merci d'avance de votre aide et bonne journée à tous
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 11:24
Bonne parka camo italien jus porté. On en trouvait beaucoup à l'époque, à des prix hyper corrects ! Provenance Tchéquie pour la plupart...
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 11:40
ComdeChasse a écrit:
Merci d'avance de votre aide
Belle parka ( j'ai monté la mienne sur un soldat Hitlerjugend-Volkssturm 45 ! )
Je n'ai pas compris en quoi on pouvait t'aider du coup ???
Cdt
Ludo
ComdeChasse Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Nord Poitou Layon Thème de collection : Beaucoup Date d'inscription : 02/05/2020
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 12:27
petigny a écrit:
ComdeChasse a écrit:
Merci d'avance de votre aide
Belle parka ( j'ai monté la mienne sur un soldat Hitlerjugend-Volkssturm 45 ! )
Je n'ai pas compris en quoi on pouvait t'aider du coup ???
Cdt
Ludo
en me donnant votre avis sur son authenticité ou non
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 13:25
quelques photos :
Même les américains ont utilisé cette parka :
Par contre les tchèques ont fabriqué des parkas identiques après guerre ...
je ne sais pas comment les différencier ... l'absence de poche de poitrine ne va pas dans le bon sens ...
A+
Ludo
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 13:44
petigny a écrit:
Par contre les tchèques ont fabriqué des parkas identiques après guerre ... je ne sais pas comment les différencier ... l'absence de poche de poitrine ne va pas dans le bon sens ...
Bonjour. Il le semble bien voir une poche de poitrine sur le devant gauche, mais pas à droite, et aucune trace de la présence d'une poche qui aurait été condamnée.
petigny Modérateur
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 14:29
sur la mienne les poches de poitrine sont externes :
et celles du bas internes :
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 14:38
Pour un vêtement d'hiver cela me semble relever du bon sens le plus élémentaire. Les pattes des poches de hanche sont-elles similaires à la parka de la demande, ou différentes ?
murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 14:53
Bonjour,
Je suis très étonné de la présence d’une seule poche de poitrine au lieu de 2 et qui devrait de plus être rajoutée et non interne comme dans le cas de cette parka.
petigny Modérateur
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 15:05
Les poches du bas correspondent...
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 15:48
Oui mais pas celles du haut
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 15:50
Et on est sur de l’effet réglementaire qui, par définition, a un montage réglementaire.
ComdeChasse Adjudant
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 17:12
Il n'y a aucune poche interne sur cette parka. En revanche et cela ne se voit pas sur les photos il y a des traces de la présence de poches identiques à la parka que petigny a présenté. Vu qu'il n'y a aucune différence de couleurs je pense que ces poches ont été démontées il y a très longtemps. Pourquoi aussi la présence du rabat uniquement côté coeur aucune isée
ComdeChasse Adjudant
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 17:14
ComdeChasse a écrit:
Il n'y a aucune poche interne sur cette parka. En revanche et cela ne se voit pas sur les photos il y a des traces de la présence de poches identiques à la parka que petigny a présenté. Vu qu'il n'y a aucune différence de couleurs je pense que ces poches ont été démontées il y a très longtemps. Pourquoi aussi la présence du rabat uniquement côté coeur aucune idée
Les photos des poches présentées sont les poches du bas
petigny Modérateur
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 17:16
le rabat de poitrine gauche protège l'accès à une poche interne ou c'est le reste de la poche externe ???
ComdeChasse Adjudant
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 17:17
ComdeChasse a écrit:
ComdeChasse a écrit:
Il n'y a aucune poche interne sur cette parka. En revanche et cela ne se voit pas sur les photos il y a des traces de la présence de poches identiques à la parka que petigny a présenté. Vu qu'il n'y a aucune différence de couleurs je pense que ces poches ont été démontées il y a très longtemps. Pourquoi aussi la présence du rabat uniquement côté coeur aucune idée
Les photos des poches présentées sont les poches du bas
ComdeChasse Adjudant
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 17:19
petigny a écrit:
le rabat de poitrine gauche protège l'accès à une poche interne ou c'est le reste de la poche externe ???
reste de poche externe
petigny Modérateur
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 17:41
Tres etrange...
Pourquoi laisser un reste de rabat sans le demonter ???
ComdeChasse Adjudant
Sujet: Re: Parka hiver en camouflage italien Mer 19 Juin 2024 - 17:44
petigny a écrit:
Tres etrange...
Pourquoi laisser un reste de rabat sans le demonter ???
Je me suis toujours posé cette question depuis que je l'ai