le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PANOPLIE DE LUXE POUR ENFANT | |
|
+7uboot29 mesange firstblood petigny kristiaan Alex 18 pomerlot 11 participants | Auteur | Message |
---|
pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: PANOPLIE DE LUXE POUR ENFANT Dim 22 Mai 2016 - 11:08 | |
| Bonjour à tous, Je viens enfin de terminer la restauration de cette tenue complète fabriquée au bon marché fin du 19 éme siècle pour des enfants de "bonnes familles" car très couteuse à l'époque et dans une qualité d'exécution, de couture, de tissu et de matière identique aux tenues des grands. Qualité des épaulettes et aiguillettes également. Le voici enfin revenu avec son père et ses oncles...les trois capitaines... Cdt Alain |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: PANOPLIE DE LUXE POUR ENFANT Dim 22 Mai 2016 - 11:36 | |
| Salut,
vous avez de très belle pièce. Les mannequins sont superbe........
cdt |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: PANOPLIE DE LUXE POUR ENFANT Dim 22 Mai 2016 - 11:39 | |
| Bonjour, superbe! J'ai un faible pour ce genre de trucs! J'adore.
|
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: PANOPLIE DE LUXE POUR ENFANT Mar 24 Mai 2016 - 6:39 | |
| Merci de vos sympathiques commentaires. Cordialement. Alain |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: PANOPLIE DE LUXE POUR ENFANT Mar 24 Mai 2016 - 7:02 | |
| on préparait ainsi la relève !
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: PANOPLIE DE LUXE POUR ENFANT Mar 24 Mai 2016 - 7:19 | |
| Hello Une bien belle collection et presentation, bravo.... Phil |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: PANOPLIE DE LUXE POUR ENFANT Mar 24 Mai 2016 - 13:47 | |
| Bonjour Alain tous ces mannequins sont une " tuerie " ! J'adore , bravo |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: PANOPLIE DE LUXE POUR ENFANT Mar 24 Mai 2016 - 17:31 | |
| |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: PANOPLIE DE LUXE POUR ENFANT Mar 24 Mai 2016 - 17:36 | |
| Très belle réalisation, les mannequins sont top ! |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: PANOPLIE DE LUXE POUR ENFANT Sam 4 Juin 2016 - 17:37 | |
| Bonjour Pomerlot, et félicitation, non seulement pour la panoplie, mais pour l'ensemble de ton petit musée personnel, que je trouve superbe !
Te serait-il possible, s'il te plaît, de nous faire passer une photo plus grande du cuirassier qui se trouve au dessus du képi de l'enfant, sur la 5ème photo présentée ? |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: PANOPLIE DE LUXE POUR ENFANT Sam 4 Juin 2016 - 18:21 | |
| Bonjour Magnifique petit Grévin militaire Cdlt Patrick |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: PANOPLIE DE LUXE POUR ENFANT Dim 5 Juin 2016 - 7:58 | |
| Bonjour, J'ai trouvé l'intrus, le radiateur n'existait pas à l'époque . Non plus sérieusement, très jolie présentation qui rend super bien dans l'environnement (parquet, cadres, papier peint, affiches .......) Bonne continuation ......... |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: PANOPLIE DE LUXE POUR ENFANT Mar 7 Juin 2016 - 8:57 | |
| Bonjour, Merci pour tous vos commentaires sympathiques. Effectivement le radiateur fait tache je vais l'enlever... Pour Marne14 voici la grande photo de cuirassier qui est au mur, du 5ème cuir. Je pense que les galons et les insignes de tireur d'Elite et d'éclaireur sont juste posé par le photographe, d'ailleurs la position de l'étoile n'est pas très bonne règlementairement mais parfaite pour la prise de vue. Cordialement. Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PANOPLIE DE LUXE POUR ENFANT | |
| |
| | | | PANOPLIE DE LUXE POUR ENFANT | |
|