le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Explication de termes pour culasse | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexderome Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Ile de France Thème de collection : Uniformes allemands Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Explication de termes pour culasse Lun 23 Mai 2016, 01:22 | |
| Je cherche à savoir ce qu'est : la dente di scatto : le marteau ? ritegno dell'otturatore : arrêt de culasse ? Merci de m'apporter vos lumières. ALEX |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Explication de termes pour culasse Lun 23 Mai 2016, 02:26 | |
| Bonjour,
On reconnait la gâchette (bilanciere), la détente (grilletto), le reste, je me demande si ce n'est pas le système de détente d'une arme semi automatique ou automatique. Il y a plus de pièces que pour une répétition manuelle. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Explication de termes pour culasse Lun 23 Mai 2016, 13:10 | |
| Bonjour
-Dente di scatto: viseur (dent de prise vue)
-Ritegno dell'otturatore: retenue de l'obturateur (rétention de l'obturateur)
On effectivement à faire à une arme automatique, genre PM ou FM (Beretta?)
@+ Patrick
Ps: classée A si non neutralisée? |
| | | Alexderome Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Ile de France Thème de collection : Uniformes allemands Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Explication de termes pour culasse Lun 23 Mai 2016, 13:27 | |
| Bonjour et merci pour les explications. Il s'agit de pièces d'un Mannlicher Carcano mod. 1891 ALEX |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Explication de termes pour culasse Lun 23 Mai 2016, 13:31 | |
| Ok c'est le mot obturateur qui m'a induit en erreur, Carcano pas de problème (il est en C)
|
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Explication de termes pour culasse Lun 23 Mai 2016, 15:30 | |
| Bonjour, C'est étonnamment complexe, n'est ce pas? Ici un éclaté complet (du mousqueton) http://candrsenal.com/wp-content/uploads/2013/09/Italy-Carcano-M38-Cavalry.png - Patrick-3RI a écrit:
Ok c'est le mot obturateur qui m'a induit en erreur, Carcano pas de problème (il est en C) De toutes les façons, ces pièces ne sont pas classées. |
| Sujet: Re: Explication de termes pour culasse Lun 23 Mai 2016, 15:52 | |
| Merci, bonne explication de la mise à feu : http://candrsenal.com/rifle-italian-carcano-m1891/ |
| Sujet: Re: Explication de termes pour culasse Lun 23 Mai 2016, 16:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explication de termes pour culasse | |
| |
| | | | Explication de termes pour culasse | |
|