le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel culasse pour se fusil ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lacan Aspirant
Nombre de messages : 411 Age : 23 Localisation : Orléans Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Quel culasse pour se fusil ? Ven 5 Jan 2018 - 11:22 | |
| Bonjours à tous. Il y a pas longtemps j'ai gagné aux enchères un fusils gras des bataillons scolaire pour 40€. Il n'a ni bretelle, ni bâton et ni culasse. Se fusil a l'air d'avoir le boitier culasse d'un gras des bataillons scolaire mais le canon d'un fusil flobert 9mm, comme ci il a été rechambré pour en faire une carabine de jardin. Ma question est quelle culasse est adapté à se fusil ? Celui d'un 9mm flobert ou d'un fusil gras ? Voici quelques photos du fusil. |
| | | marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: Quel culasse pour se fusil ? Ven 5 Jan 2018 - 11:23 | |
| Bonjour, Culasse de fusil gras Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quel culasse pour se fusil ? Ven 5 Jan 2018 - 11:25 | |
| Bonjour,
Lacan, afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Lacan Aspirant
Nombre de messages : 411 Age : 23 Localisation : Orléans Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Quel culasse pour se fusil ? Ven 5 Jan 2018 - 11:36 | |
| |
| | | Lacan Aspirant
| Sujet: Re: Quel culasse pour se fusil ? Ven 5 Jan 2018 - 11:36 | |
| Fait, règlement lu et accepté dans la bonne rubrique |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Quel culasse pour se fusil ? Ven 5 Jan 2018 - 19:37 | |
| bonsoir c'est une culasse de type gras , j'en ai un en 9mm percussion centrale ; je ne retrouve pas les photos ...j'essayerais de les mettre dans le we cordialement Alain |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Quel culasse pour se fusil ? Ven 5 Jan 2018 - 19:46 | |
| Bonsoir, une culasse de gras oui, mais de gras scolaire... pas facile à trouver sans le fusil en main! |
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Quel culasse pour se fusil ? Sam 6 Jan 2018 - 17:59 | |
| bonsoir voici 3 culasses c'est celle du milieux qui est de gras scolaire en 9mmpour comparer , une de fusil gras et une autre de gras scolaire une ressemblance seulement car elle ne sont en aucune manière interchangeables..! |
| | | Lacan Aspirant
| Sujet: Re: Quel culasse pour se fusil ? Sam 6 Jan 2018 - 18:03 | |
| Bonsoir, Merci de vos rapides réponses. En effet j'ai beaucoup de mal à trouver de culasse de gras scolaire séparer du fusil. Il est dommage que les deux culasses ne soit pas interchangeable. |
| Sujet: Re: Quel culasse pour se fusil ? Sam 6 Jan 2018 - 18:11 | |
| j'ai 4 gras scolaires , 4 culasses différentes.....!c'est pas courant en piece détaché perso, je n'en ai jamais vu en vente , faut faire les bourses aux armes et ....un coup de chance |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel culasse pour se fusil ? | |
| |
| | | | Quel culasse pour se fusil ? | |
|