le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 3 dagues allemandes ! Vos avis SVP ? | |
|
+5victor jérouf helmet64 foxready Julianodelavega88 9 participants | Auteur | Message |
---|
Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: 3 dagues allemandes ! Vos avis SVP ? Jeu 26 Mai - 15:56 | |
| |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: 3 dagues allemandes ! Vos avis SVP ? Jeu 26 Mai - 17:02 | |
| Salut je suis pas un expert en dague mais je pense bien a des reproductions aussi |
| | | Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: 3 dagues allemandes ! Vos avis SVP ? Ven 27 Mai - 5:29 | |
| Merci, pas d'autres avis ? |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: 3 dagues allemandes ! Vos avis SVP ? Ven 27 Mai - 11:01 | |
| ce sont des copies . La dague d'honneur de leader SA est extrêmement rare. le fourreau de ce modèle était recouvert de cuir. Toutes ses dagues présentent le même "faux damas ". A fuir!!! |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: 3 dagues allemandes ! Vos avis SVP ? Ven 27 Mai - 15:00 | |
| Bonjour, effectivement le " damas " est totalement faux. En ce qui concerne la SS , l' aigle est faux mais ce qui m' intrigue c' est le logo sur la bélière qui ressemble à un RZM: une pure fantaisie sur ce type de dague puisque la dague à chainette n' a pas de RZM! Aurais tu des photos plus précises de la chainette?
Une très belle repro ancienne, un peu trop bling bling ( Damas, LAH ! ). Belle pièce pour un amateur de belles copies. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: 3 dagues allemandes ! Vos avis SVP ? Mar 23 Aoû - 10:00 | |
| bonjour,pour moi aussi ces dagues sont fausses,ou pour une un remontage,ce qui est pareil. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: 3 dagues allemandes ! Vos avis SVP ? Jeu 25 Aoû - 8:29 | |
| salut je confirme trois belles copies anciennes lames façon damas cdlt ced |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: 3 dagues allemandes ! Vos avis SVP ? Jeu 25 Aoû - 9:09 | |
| Bonjour, Probablement copies espagnoles années 70-80.... Ça coûtait pas bien cher en Espagne à l'époque. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: 3 dagues allemandes ! Vos avis SVP ? Jeu 25 Aoû - 9:43 | |
| Bonjour Je ne pense pas que ce soient des copie Espagnoles, elles n'avaient pas cette qualité. Je pense à qq chose de plus ancien. Années 50/60. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: 3 dagues allemandes ! Vos avis SVP ? Jeu 25 Aoû - 10:39 | |
| Salut, Pour le NSKK avec le nom de Huehnlein,dommage que le nom de récipiendaire n'est pas grave sur la daque.C'est 40.000 euros dans le commerce,la c'est seulement 7 a 8000 euros.
Serieuse.Les daques sont les Copies. Une quinzaine des années il avait a Toledo en Espagne une firme qui fabrique les copies et pièces de rechange a se casser le nez dessus.Je crois que sa était un Belge qui revendit ces pièces,comme copies mais pas données car mémé, en Allemagne. (Un ami allemand ma montre plusieurs exemplaires a l'époque et évoque le "tuyaux")
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 dagues allemandes ! Vos avis SVP ? | |
| |
| | | | 3 dagues allemandes ! Vos avis SVP ? | |
|