le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue de la marine | |
| | Auteur | Message |
---|
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Tenue de la marine Ven 27 Mai 2016 - 19:41 | |
| |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Tenue de la marine Ven 27 Mai 2016 - 19:43 | |
| Pour le marquages de la vareuse je pense 7114 7 ? |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Tenue de la marine Lun 30 Mai 2016 - 21:02 | |
| Bonsoir, Superbe tenue! Elle date des années 20 au maximum. 7114 désigne le 7114eme inscrit et le 7 indique le Bureau Maritime de Recrutement (ici Casablanca). En réalité ce doit être 7114.7 Ce type de marquages est d'actualité entre 1870 et le milieu des années 20. |
| Sujet: Re: Tenue de la marine Lun 30 Mai 2016 - 21:23 | |
| Merci Yeng- Wang-Yeh pour l'info.
J'ai du mal à trouver des infos ou même des photos de tenues Marines de cette époque. Cela semble plutôt rare à trouver ce genre de tenue.
L'ensemble est cohérent, je veux dire le col bleu est il aussi de la même époque ?
Depuis que j'attend un avis je suis ravi d'en avoir un sérieux d'un collectionneur Marine !
|
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Tenue de la marine Lun 30 Mai 2016 - 22:18 | |
| Mais de rien. C'est avec plaisir! Effectivement, une tenue comme celle ci est assez rare mais peu recherché. Alors pour le col, je ne sais pas si il est de la même époque. A première vue, comme ça, je dirais qu'il est plus récent. Mais l'ensemble est cohérent alors ce n'est pas impossible qu'il soit bon. Une vue de la base du col (d'où les "pattes" blanches partent)? Voici 2 des miens de cette époque: |
| Sujet: Re: Tenue de la marine Mar 31 Mai 2016 - 9:03 | |
| Bonjour Yeng- Wang-Yeh, Voici quelques photos du col bleu. Donc rare mais peu recherché pas de chance pour moi. Comme j'ai bien pour idée de vendre ces effets, avez vous une idée approximative de leur valeur ? Merci pour votre aide et vos connaissances |
| Sujet: Re: Tenue de la marine Jeu 2 Juin 2016 - 11:20 | |
| Bonjour,
Merci pour ces photos. Malheureusement ça ne nous donnes pas grand chose, je pensais que c'était peut être différent mais c'est pareil. Après, il n'y a pas d'emplacement de boutons au col bleu donc on peut déjà éliminer les années 70/80. Donc je ne saurais en dire plus, difficile lorsque l'on a pas la pièce en main.
Pour une estimation, je ne connais pas trop les tarifs désolé... Je serais tenté de dire dans les 80 € peut être plus? Mais sans être sur, je pense que d'autres membres sont plus calé que moi niveau prix.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue de la marine | |
| |
| | | | Tenue de la marine | |
|