le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couche granuleuse de casque m1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergent Miller Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Mons,Belgique Thème de collection : Infanterie Us Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Couche granuleuse de casque m1 Dim 5 Juin 2016 - 13:54 | |
| Bonjour,d uite à mon poste sur le casque type 51 belge,je me consacre à le rénover entièrement pour en faire un casque m1 de ranger,seulement pour la poudre de liège,je ne sais pas comment la faire sois même,pourriez vous m'aider,et pour un casque en bon état faut est ce que je peux appliquer la couleur directement sur le casque sans le decaper? |
| | | vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 399 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Couche granuleuse de casque m1 Sam 11 Juin 2016 - 14:21 | |
| Salut, Essaye de mettre le liege dans un blender |
| | | Sergent Miller Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Mons,Belgique Thème de collection : Infanterie Us Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Couche granuleuse de casque m1 Lun 13 Juin 2016 - 16:27 | |
| |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Couche granuleuse de casque m1 Lun 13 Juin 2016 - 16:51 | |
| bonjour , moi quand j ai rénové mon m1 pour commémo il y a déja trés longtemps, j ai mélangé du sucre a la peinture résultat impec . |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Couche granuleuse de casque m1 Lun 13 Juin 2016 - 17:06 | |
| Bonjour, A tester avant sur quelque chose de neutre bien sûr : Une couche de peinture en spray, lorsqu'elle commence à prendre (presque sèche mais bien collante), saupoudrer de sciure fine d’aggloméré et souffler l’excédant au compresseur (réglage minimum) pour terminer par une seconde couche de peinture. Si le résultat est satisfaisant on est quitte de devoir passer le liège au blender (madame vous remerciera...) Cdt, Léo |
| | | LiberatorMitchell Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 21 Localisation : Dans le ciel du Pacifique Thème de collection : 39-45(maquettes, militaria,etc...) Français post ww2 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Couche granuleuse de casque m1 Dim 6 Nov 2016 - 14:58 | |
| ou alors de la sciure de bois (épaisse) que tu mélanges à ton olive drab (celui pour casque) en espérant t'avoir aidé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couche granuleuse de casque m1 | |
| |
| | | | Couche granuleuse de casque m1 | |
|