le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pelle de tranchée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyperios
Aspirant
Aspirant
Hyperios


Nombre de messages : 354
Age : 30
Localisation : Lorraine/Bretagne
Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr
Date d'inscription : 24/05/2016

Pelle de tranchée ? Empty
MessageSujet: Pelle de tranchée ?   Pelle de tranchée ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:35

Bonjour à tous, voici ma dernière entrée une pelle je pense de tranchée française de la première guerre mondiale. Je sais qu'elle n'est pas en état concours mais je pense avoir fait une affaire qui ne se refuse pas. Au pire elle me servira dans le jardin si ce n'est pas ce que je pense. Que pouvez vous me dire dessus ? Je pensais aussi la restaurer un peu que penser qu'il serait adéquat de faire ?

Pelle de tranchée ? Image110
Pelle de tranchée ? Image210
Pelle de tranchée ? Image310
Pelle de tranchée ? Image410
Revenir en haut Aller en bas
Hyperios
Aspirant
Aspirant
Hyperios


Nombre de messages : 354
Age : 30
Localisation : Lorraine/Bretagne
Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr
Date d'inscription : 24/05/2016

Pelle de tranchée ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle de tranchée ?   Pelle de tranchée ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:17

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
léon
Capitaine
Capitaine
léon


Nombre de messages : 696
Localisation : P,O
Thème de collection : 14/18
Date d'inscription : 23/05/2008

Pelle de tranchée ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle de tranchée ?   Pelle de tranchée ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:55

C'est bien une française ww1...

leon
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

Pelle de tranchée ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle de tranchée ?   Pelle de tranchée ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:46

Bonsoir,
Tu devrais demander conseil à Crevette, c'est une pointure pour la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperios
Aspirant
Aspirant
Hyperios


Nombre de messages : 354
Age : 30
Localisation : Lorraine/Bretagne
Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr
Date d'inscription : 24/05/2016

Pelle de tranchée ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle de tranchée ?   Pelle de tranchée ? EmptyVen 10 Juin 2016 - 23:53

J'ai invité crevette en ami mais je ne peux pas encore envoyer de mp. Merci en tout cas pour votre réponse, vous avez une estimation d'une pelle ww1 environ ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
papa1965
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 131
Age : 59
Localisation : Argenteuil
Thème de collection : pelles individuelles / europe
Date d'inscription : 06/08/2014

Pelle de tranchée ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle de tranchée ?   Pelle de tranchée ? EmptyVen 24 Juin 2016 - 12:51

Bjr,
Cela va te p-être décevoir, mais pour moi- elle est trop rouillé profondément et de plus -elle a été déjà pliée . Donc - difficile a utiliser comme un outil dans le jardin; Pour ma part -10-15 eur au plus et encore en temps de "disette". Surprised . Si tu veux-je peux te donner une approche de dérouillement profond; Achètes 2 bouteilles de vinaigre blanc -fait un mélange d'à peut prés un verre de vinaigre + un cuillère à soupe de sel gros. Avec un pinceau , mouille bien le fer et mets une feuille de Sopalin / avant arrière et comme cela une dizaine de couches de Sopalin/ le métal des tenants compris !/. Tu mets la pelle dans un sac en plastique ferme pour 2-3 jours et puis tu gratte avec une brosse métalique. Tu verra -le Sopalin deviendra rouge de rouille.Et le vinaigre va la ramolir. Répète l'opération autant de fois qu'il faut . Important !!! à la fin et si le résultat te convient - passe l'éponge avec du savon sur le métal -c'est pour arrêter la réaction du vinaigre, sèche la pelle -passe la laine de verre métallique pour rafraîchir la couleur de métal et protège avec un produit anti- rouille. Voila -j'ai commencé avec les mêmes objets que toi et petit à petit on comprends comment ça marche. j'essaie de t'envoyer le MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelle de tranchée ? Empty
MessageSujet: Re: Pelle de tranchée ?   Pelle de tranchée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelle de tranchée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des marquages WaA sur une port pelle +pelle russe: faux ou vrais?
» Pelle et porte-pelle Anglaise 39-45
» Ensemble pelle et porte pelle allemand
» pelle 14/18 ?? avec porte pelle à identifier
» pelle militaire ou simple pelle a charbon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: