le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| FRENCH MILITARY SMALL ARMS 1717 1865 | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: FRENCH MILITARY SMALL ARMS 1717 1865 Lun 6 Juin 2016 - 23:23 | |
| Bonsoir, Un second livre Qui l'a lu ? Résumé éditeur Le guide le plus complet concernant les fusils à silex français paru en langue anglaise. L'étude est concentrée sur l'identification et l'utilisation de tousles Mousquets d'Infanterie, Armes à feu de Rempart, Mousquets de Dragon, Cavalerie, Gendarmerie, Mousquets de marine, Hussards. Cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: FRENCH MILITARY SMALL ARMS 1717 1865 Mar 7 Juin 2016 - 9:44 | |
| Bonjour, Pourquoi ne pas trouver la version originale de Didier Bianchi, puisque ce livre "américain" n'en est qu'une traduction? Curieusement on trouve tous les livres qu'il a écrit sur les armes américaines en français, mais pas celui-ci sur les armes françaises. En tous cas ce n'est pas un livre que j'achèterais dans sa version US, j'ai aussi bien sinon mieux en français. Cordialement, CG |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: FRENCH MILITARY SMALL ARMS 1717 1865 Mar 7 Juin 2016 - 12:19 | |
| - Citation :
- Pourquoi ne pas trouver la version originale de Didier Bianchi, puisque ce livre "américain" n'en est qu'une traduction?
Curieusement on trouve tous les livres qu'il a écrit sur les armes américaines en français, mais pas celui-ci sur les armes françaises.
En tous cas ce n'est pas un livre que j'achèterais dans sa version US, j'ai aussi bien sinon mieux en français. Cordialement, CG Bonjour Crevette, Je n'ai non plus pas vu de publication française A quels livres penses-tu ? Boudriot et ... Cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: FRENCH MILITARY SMALL ARMS 1717 1865 Mar 7 Juin 2016 - 13:08 | |
| Boudriot bien entendu, mais plus simplement et bien moins chers les deux hors série, celui de la GA (N°2 les fusils règlementaires français 1866-1936) et surtout celui de de Tradition Magazine (N°2 les fusils français de 1717 à 1865).
Ces deux brochures complètent bien les Boudriot, et je m'en sers même beaucoup plus tant ils sont faciles à utiliser.
J'aimerais bien trouver celui de Bianchi en français, je ne sais pas s'il a été édité? En tous cas c'est déjà bien que ce livre n'ait pas été écrit par un américain qui nous aurait balancé du Charleville à tous les étages comme c'est dans leurs habitudes!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FRENCH MILITARY SMALL ARMS 1717 1865 | |
| |
| | | | FRENCH MILITARY SMALL ARMS 1717 1865 | |
|