le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes Lufthansa 3 eme reich | |
| | Auteur | Message |
---|
zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Insignes Lufthansa 3 eme reich Mar 7 Juin 2016 - 11:57 | |
| Bonjour J'ai trouvé ça au fond d'un tiroir d'un vieil oncle avec plein d'autres insignes de l'époque. A part le fait que c'est la Lufthansa, peut on me dire a quoi correspondent ces insignes et leur prix svp avec |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5116 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Insignes Lufthansa 3 eme reich Mar 7 Juin 2016 - 16:04 | |
| aucun marquage derrière ? |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insignes Lufthansa 3 eme reich Mar 7 Juin 2016 - 16:54 | |
| Bonsoir, Bouton de col pour les employés de la Lufthansa pour "service loyal".. Il existe le même en broche. Une photo du dos peut-être ?Pour celui de droite, je ne sais pas. Cdlt, Le Lys. |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Insignes Lufthansa 3 eme reich Mar 7 Juin 2016 - 18:28 | |
| Voici une photo du dos. D'ors et déjà merci pour le renseignement concernant le premier insigne. Celui ci est sans marquage mais avec un numéro frappé : 350 Sur le second insigne il me semble qu'il y a une référence à l'équateur ???? |
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insignes Lufthansa 3 eme reich Mar 7 Juin 2016 - 18:41 | |
| Au plaisir. De mémoire j'en ai vu deux passer sur un célèbre forum anglophone, il m'avait marqué par leur prix. 200 euros... Et avait été vendu ! C'est ça le plus important Pour le second badge à priori il s'agirait d'une broche pour le personnel ayant survolé l'équateur... Cdlt, Le Lys. |
| | | zouave Aspirant
| Sujet: Re: Insignes Lufthansa 3 eme reich Mar 7 Juin 2016 - 19:02 | |
| Une nouvelle fois merci et pour tant d'érudition dans la matière |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Insignes Lufthansa 3 eme reich Mer 8 Juin 2016 - 6:48 | |
| Bonjour,
le premier est le Ehrenandel far 15 jährige treue dienst der Deutsche Lufthansa (côte +/- 200€), insigne pour 15 de loyaux services au sein de la Deutsche Lufthansa.
Il existe un modèle quasi identique pour 25 ans de services, un peu plus grand et tête de l'aigle tournée dans l'autre sens.
le second est l'Abzeichen für Äquatorüberquerung (côte +/- 50 €), insigne pour les membres ayant traversé l'Equateur.
Cordialement
ADM |
| Sujet: Re: Insignes Lufthansa 3 eme reich Mer 8 Juin 2016 - 9:16 | |
| Merci ADM pour ce complément. Je connaissais le 15 ans de service mais pas le 25.. Mais ici je ne sais pas s'il s'agit d'un 15, ceux-ci sont marqués au dos souvent... A voir celui ci est peut-être un modèle plus précoce Comme celui-ci Cdlt, Le Lys. |
| | | zouave Aspirant
| Sujet: Re: Insignes Lufthansa 3 eme reich Mer 8 Juin 2016 - 10:17 | |
| Super !! Un grand MERCI a ADM et encore un autre a Le Lys |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes Lufthansa 3 eme reich | |
| |
| | | | Insignes Lufthansa 3 eme reich | |
|