le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchière Gewehr | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7479 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Cartouchière Gewehr Mer 8 Juin 2016 - 12:16 | |
| Bonjour, Je cherche pour offrir des cartouchières de Gewehr 98 (modèle 1909 il me semble). Vu que ce n'est pas mon thème et que j'ai peu de docs sur le sujet, j'ai quelques questions: Comment différencier des cartouchières pour Gewher 98 et de K98 ? C'est les mêmes ? Toutes sont-elles datées ? Il y a je suppose des production pour l'étranger aussi ? D'avance merci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45531 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cartouchière Gewehr Mer 8 Juin 2016 - 13:01 | |
| Bonjour, Gew. 98: infanterie, cuir noir, chaque pochette contient 3 lames chargeur. Kar. 98a: cavalerie, cuir fauve,chaque pochette ne contient que deux lames chargeur. 98k: infanterie, fauve et 2 lames par pochette.
Il y a différentes fabrications selon les époques, mais toutes sont généralement marquées et datées. Il y a une multitude de fabrications pour l'export, toutes faites différemment et marquées (ou non) différemment. Cordialement, CG
|
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7479 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Cartouchière Gewehr Mer 8 Juin 2016 - 13:43 | |
| Bonjour et merci !
Il faut donc que je focalise mon regard sur les cuirs noirs, pochettes pour 3 lames et que je vérifie que la date soit bien compatible avec la Première Guerre mondiale. Il semble difficile de différencier une cartouchière pour l'export d'une utilisée par l'armée allemande ?
Une idée du juste prix pour un ensemble avec trois cartouchières en bon état ?
Bien cordialement. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Cartouchière Gewehr Mer 8 Juin 2016 - 13:46 | |
| Bonjour, Il y en a eu en cuir brun, aussi! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45531 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cartouchière Gewehr Mer 8 Juin 2016 - 14:03 | |
| Oui en effet j'm'est gouré 1°GM: cuir fauve, cavalerie cuir fauve et c'est 2°GM qui est cuir noir! |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Cartouchière Gewehr Mer 8 Juin 2016 - 14:50 | |
| Ok, donc cuir fauve et 2 languettes à l'intérieur (pour 3 barrettes). Visiblement ça vaut une cinquantaine d'euros. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchière Gewehr | |
| |
| | | | Cartouchière Gewehr | |
|