le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Noeud de cravate de la jeunesse hitlérienne | |
|
+2France Légion Waffenträger 6 participants | Auteur | Message |
---|
Légion Waffenträger Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Nord Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Noeud de cravate de la jeunesse hitlérienne Ven 10 Juin 2016 - 19:30 | |
| Bonjour, Je vous présente ce nœud de cravate de la jeunesse hitlérienne, il est remarquable sur de nombreuses photos d'époque. Il m'est possible d'acheter celui-ci, cependant pensez-vous qu'il est authentique ? Et si tel est le cas, à combien estimez-vous un nœud de cravate comme celui-ci ? Merci pour vos réponses. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Noeud de cravate de la jeunesse hitlérienne Ven 10 Juin 2016 - 19:40 | |
| Pour moi impossible de dire si HJ ou pas, ça ressemble fortement aux bagues des scouts: http://www.laboutiqueduscoutisme.com/bagues-de-foulards/1677-bague-de-foulard-en-cuir-naturel.html?search_query=bague+&results=20 France |
| | | Légion Waffenträger Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Nord Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Noeud de cravate de la jeunesse hitlérienne Ven 10 Juin 2016 - 21:30 | |
| Le cuir semble ancien et il a d'ailleurs une odeur significative.
Y a t-il un moyen de déterminer son originalité ?
Cdlt
|
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Noeud de cravate de la jeunesse hitlérienne Sam 11 Juin 2016 - 9:01 | |
| Aucunne idée mais il se peut que ce sois HJ ou scout, les scouts sont assez ancien meme plus que les HJ. France |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Noeud de cravate de la jeunesse hitlérienne Sam 11 Juin 2016 - 9:50 | |
| Bonjour, à partir du moment ou le modele est en cuir, impossible de différencier un modele HJ d'un modele scout; à moins d'en avoir un de stock avec son étiquette RZM; ou dans un grouping HJ complet et intouché. PAr contre ceux fabriqué en matériaux "ersatz" on est sur qu'ils sont période WW2. Cordialement ADM |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Noeud de cravate de la jeunesse hitlérienne Sam 11 Juin 2016 - 10:34 | |
| Bonjour ,
impossible de dater cette bonne vieille "tête de turc" comme on l'appelait à l'époque chez les scouts !
donc HJ ou SdF ?
F+ |
| | | Légion Waffenträger Soldat
| Sujet: Re: Noeud de cravate de la jeunesse hitlérienne Sam 11 Juin 2016 - 10:51 | |
| Bonjour,
Merci pour ces détails.
J'aimerai tout de même savoir, quel serait le prix d'un noeud s'il est scout et s'il est de la HJ ?
Cdlt |
| Sujet: Re: Noeud de cravate de la jeunesse hitlérienne Sam 11 Juin 2016 - 11:42 | |
| Pour le prix scout je dirai 1 à 3 €, pour le HJ je sais pas. France |
| | | 325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Noeud de cravate de la jeunesse hitlérienne Mar 15 Aoû 2017 - 8:12 | |
| Vous donneriez combien pour celui la ? Merci par avance. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Noeud de cravate de la jeunesse hitlérienne Mar 15 Aoû 2017 - 9:03 | |
| Bonjour Ce n'est pas exactement le même que sur la photo. Donc +/-2€. |
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Noeud de cravate de la jeunesse hitlérienne Mar 15 Aoû 2017 - 9:37 | |
| Mais il ressemble plus a une fabrication "ersatz" que a ceux en cuir ! |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Noeud de cravate de la jeunesse hitlérienne Mar 15 Aoû 2017 - 9:49 | |
| Bonjour ,
je rappelle mon post de Juin sur cette "tête de turc" en vigueur chez les SdF et vendue à *la Hutte*,
donc pour moi valeur 1 à 2 € .
F+ |
| Sujet: Re: Noeud de cravate de la jeunesse hitlérienne Mar 15 Aoû 2017 - 10:43 | |
| Merci pour vos estimations ...Donc il va rester ou il ai... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noeud de cravate de la jeunesse hitlérienne | |
| |
| | | | Noeud de cravate de la jeunesse hitlérienne | |
|