Nombre de messages : 755 Age : 38 Localisation : cotentin la motterie Thème de collection : ww2 allemand us francais Date d'inscription : 10/10/2012
Sujet: du luft et du para Ven 10 Juin 2016 - 19:32
Jolie rentré de cette aprem très sympa
nervien59 Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : 59-72-45 Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak Date d'inscription : 03/09/2012
Sujet: Re: du luft et du para Ven 10 Juin 2016 - 20:31
Bonjour ,
Très beau calot , en revanche as tu trouvé la plaque toi même en fouille ? Je sais que le sujet des plaques fallschirmjager est très complexe et il me semblait que le fallschirm reg 6 avait des plaques codées.
A+
nervien59 Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : 59-72-45 Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak Date d'inscription : 03/09/2012
Sujet: Re: du luft et du para Ven 10 Juin 2016 - 21:00
De plus aucunes raisons de retrouver le " ERS " sur cette plaque pour le régiment 6 , puisque celui ci n'était pas un régiment de remplacement. Je sais qu 'un loustic de cherbourg réalisait des copies de plaque fallschirmjager avec très souvent le descriptif visible sur celle que tu présente, le plus souvent il les frappait au 2ème régiment, mais bon pourquoi pas le 6 qui est beaucoup plus connu et donc par la même occasion plus facilement vendable. Il les réalisait également en leur donnant un effet "fouille ".
Bref à ta place j'approfondirai l'identification de cette plaque . Et si considérée comme bonne a 100% dans ce cas tu seras un très heureux propriétaire, puisqu'elle sera unique connue à se jours .
Je te souhaite malgré cela une excellente soirée Gauthier