|
| Baionnette Française Chassepot mle 1886 modifiée, coupée, mutilée | |
| | Auteur | Message |
---|
DWD Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : France Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Baionnette Française Chassepot mle 1886 modifiée, coupée, mutilée Lun 13 Juin 2016 - 9:57 | |
| Bonjour, J'ai ce qu'il reste d'une baïonnette Chassepot mle 1886 A-t-elle été découpée par l'armée française pour être utilisée en tant que couteau et équiper les soldats pendant la 1ère guerre mondiale car le fusil n'était plus utilisé en 1914 ? Voici sa taille d'origine |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionnette Française Chassepot mle 1886 modifiée, coupée, mutilée Lun 13 Juin 2016 - 10:30 | |
| Bonjour, un couteau à ramasser les laitues et autres salades!
Sans garde l'usage en tant que couteau de combat est problématique avec un risque très grand que la main glisse lors du choc et se blesse! |
| | | DWD Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : France Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: Baionnette Française Chassepot mle 1886 modifiée, coupée, mutilée Lun 13 Juin 2016 - 10:33 | |
| oui pas bête N'étant pas un connaisseur, je n'ai pas pensé à ça. C'est dommage qu'elle est fini comme ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette Française Chassepot mle 1886 modifiée, coupée, mutilée | |
| |
| | | | Baionnette Française Chassepot mle 1886 modifiée, coupée, mutilée | |
|