le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches | |
| | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches Dim 19 Juin 2016 - 20:44 | |
| - jeromedu57 a écrit:
- Merci poddichini pour tous vos conseils avisés quant à l'utilisation des sources (je prendrai dorénavant plus de précautions), recommandations et surtout encouragements !
Pour info ma photo de Profil représente Flambeau ,le « chien soldat », posant à côté d'un officier du 149e R.I. , en 1917...
Amicalement, Jérôme En l'occurrence, l'officier en question qui pose à côté de Flambeau est le capitaine du 149eme Régiment d'Infanterie Pierre GUILLEMINOT, Saint-Cyrien, mort quelques mois avant la fin du conflit, en août 1918. J'aime beaucoup la photo, elle montre bien le lien entre le soldat et l'animal en tant de guerre. Poddichini. |
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 843 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches Lun 20 Juin 2016 - 11:41 | |
| Tout à fait exact ! Félicitations Jérôme |
| | | M.MERIGEAULT Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : poitou-charentes Thème de collection : MERIGEAULT Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: Re: Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches Sam 30 Juil 2016 - 16:36 | |
| Bonjour issu de la famille MERIGEAULT,
et effectuant des recherches généalogiques sur les différentes branches,
je confirme que ce casque appartient bien au Général du cadre de réserve Marc valentin Gabriel MERIGEAULT
commandeur de la légion d'honneur, né le 13/03/1891 et décédé le 14/12/1976 à PARIS,
inhumé au cimetière de Belleville (paris 20) division 15.
Ma question est la suivante : Ce casque vous a t'il été transmis par une famille portant ce nom.
Etant à la recherche depuis 4 ans de ses descendants directs (2 enfants), cette information me serait très précieuse.
Merci par avance
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches | |
| |
| | | | Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches | |
|