le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| canon miniature | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: canon miniature Ven 17 Juin 2016, 16:15 | |
| Bonjour, voici un petit canon trouvé en brocante. Qu'en pensez vous ? L'arrière qui se dévisse état rempli de coton et il y a l'air d'avoir quelque chose à l'avant (poudre ? ou quelque chose comme ça). Le canon est fait en trois partie, une à l'avant avec une sorte de poudre, une deuxième qui relie les deux compartiments et une troisième remplie de coton Pourriez vous me donner une estimation de celui ci ? Cordialement Thibaut |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: canon miniature Ven 17 Juin 2016, 16:48 | |
| Bonjour, vu que le tube est simplement posé sur l'affût, il ne doit pas pouvoir tirer même à blanc. Avec du coton ce ne serait pas une sorte de briquet? Cordialement, CG |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: canon miniature Ven 17 Juin 2016, 16:55 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse. En effet je n'y avait pas pensé auriez vous une idée de la période ? Cordialement Thibaut
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: canon miniature Ven 17 Juin 2016, 17:12 | |
| Non pas vraiment. Peut-être années 50/60? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: canon miniature Ven 17 Juin 2016, 17:35 | |
| Bonjour J'ai pensé aussi au briquet, mais dans ce cas il doit y avoir un petit mécanisme ou un emplacement où en mettre un. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canon miniature | |
| |
| | | | canon miniature | |
|