le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification casque M1 fusiliers marins | |
| | Auteur | Message |
---|
Patchoul Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Brest Thème de collection : pour la beauté de l'objet et son histoire Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: identification casque M1 fusiliers marins Sam 18 Juin 2016 - 13:38 | |
| Bonjour les gens , j'ai besoin d'un coup de main pour une identification et une estimation , tant qu'à faire . J'ai récupéré ce casque il y a de ça 21 ans , dans une armurerie militaire ou j'étais en poste .... J'ai eu du mal à l'avoir ...... Mais bon je l'ai eu contre une bouteille de Ricard après 1 an de négociations .LOL Donc sérieux maintenant : - casque US M1 -insigne 1804 du drapeau consulaire sur les côtés ( 1ère armée française) -sur le devant insigne des fusiliers marins (ancres croisées) Est-ce un casque du premier régiment blindé de fusiliers marins ou 2ème DB , ou autres ???????? Merci de vos savoirs , car je suis allé sur le NET et n'ai rien trouvé sur les ancres ....... merci d'avance pour votre aide Cdrlt, Patchoul |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: identification casque M1 fusiliers marins Sam 18 Juin 2016 - 14:04 | |
| Il s'agit d'un casque de la RBFM unité antichar de la 2DB . C'est un très bel exemplaire que tu possèdes là , d'ailleurs je t'en proposerai bien une palette pleine de bouteilles de Ricard ... A+ Jérôme |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: identification casque M1 fusiliers marins Sam 18 Juin 2016 - 14:05 | |
| Bonjour , vraiment un superbe M1 francisé ! bravo |
| | | Patchoul Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Brest Thème de collection : pour la beauté de l'objet et son histoire Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: identification casque M1 fusiliers marins Sam 18 Juin 2016 - 14:34 | |
| Du coup , je ne me suis pas trompé les potos . Belle pièce ? Rare ? combien de bouteilles de ricard ? Heiko 68? |
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: identification casque M1 fusiliers marins Sam 18 Juin 2016 - 17:44 | |
| Belle pièce et rare effectivement , par contre la jugulaire du liner semble pas us mais fr pour casque m51 ?? |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: identification casque M1 fusiliers marins Sam 18 Juin 2016 - 18:17 | |
| Pour répondre à t'as question , ça reste un casque francisée , qui n'ora jamais le même impact financier qu'un casque à insigne de division us . Pour ma part ton casque me tiens à coeur car cette divion a eu ces heures de gloire non loin de chez moi dans les Vosges en 1944 . L'intérêt de ton casque c'est l'insigne de division superbement bien réaliser sur l'avant du lourd . Personnellement j'estimerai le lourd entre 200 et 400 euros ( en tous cas c'est le prix que je mètrerais pour l'avoir ... ) A+ Jérôme |
| | | Patchoul Caporal
| Sujet: Re: identification casque M1 fusiliers marins Sam 18 Juin 2016 - 18:36 | |
| La boucle et crochet de la jugulaire sont en laiton |
| Sujet: Re: identification casque M1 fusiliers marins Sam 18 Juin 2016 - 18:41 | |
| Je parlais du sous casque , la coque est ok ! |
| | | Patchoul Caporal
| Sujet: Re: identification casque M1 fusiliers marins Sam 18 Juin 2016 - 19:23 | |
| Autant pour moi ....... Yep ! faute de grives j'ai mis un pernod , Heu un perdreau !!! |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: identification casque M1 fusiliers marins Dim 19 Juin 2016 - 13:47 | |
| Bonjour
Possible d avoir une vue du liner svp? |
| | | Patchoul Caporal
| Sujet: Re: identification casque M1 fusiliers marins Dim 19 Juin 2016 - 14:28 | |
| Pour heiko 68 ..... Bien pris ton MP ..........
pour Phil 74...... le liner ne vas pas avec , car j'ai eu la coque seule ...... logiquement , le liner avait aussi le drapeau consulaire ......Mais bon, quand j'ai vu le casque à l'époque j'en ai bavé ......et titillé le chef de l'armurerie 1 fois par semaine ..... il en avait marre et du coup je l'ai eu ...... Et s'il n'y avait que ça ..... tentes US , Pelle allemande ... etc .etc ... C'était la bonne période / .... combien pour l'estimation de mon lourd sans Liner , je trouve que Heiko est un peu lège ....
|
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: identification casque M1 fusiliers marins Dim 19 Juin 2016 - 17:35 | |
| Merci pour la réponse.
J vais pas être d une grande aide dans l estimation, tout ce que j achète proviens de vides greniers ou de particuliers.... Je m abstiendrais donc de donner une estimation.
Par contre, je le verrais bien chez moi avec tout ses petits copains m1 du même style. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: identification casque M1 fusiliers marins Dim 19 Juin 2016 - 17:49 | |
| - heiko68 a écrit:
- Pour répondre à t'as question , ça reste un casque francisée , qui n'ora jamais le même impact financier qu'un casque à insigne de division us ...
Bonjour Par contre, en ce qui concerne la rareté, il y a eu beaucoup plus de soldat dans une division US que dans un bataillon français ! |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: identification casque M1 fusiliers marins Dim 19 Juin 2016 - 18:01 | |
| Salut, c'est clair 400€ c'est carrement donner je trouve, a peine de prix d'un lourd avec juste les drapeaux consulaires...
A+ |
| | | Patchoul Caporal
| | | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: identification casque M1 fusiliers marins Dim 19 Juin 2016 - 20:35 | |
| Hello,
Déja c'est une coque fabriquée par Schlueter . Donc un plus. |
| | | Patchoul Caporal
| Sujet: Re: identification casque M1 fusiliers marins Dim 19 Juin 2016 - 21:13 | |
| Merci Astracan , j'ai eu un avis similaire au tien !
Merci aussi aux autres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification casque M1 fusiliers marins | |
| |
| | | | identification casque M1 fusiliers marins | |
|