le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin de conseil contre la rouille. | |
| | Auteur | Message |
---|
ChériBibi Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : Argenteuil Thème de collection : Militaria US Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: Besoin de conseil contre la rouille. Lun 20 Juin - 18:57 | |
| Bonsoir, j’ai besoin de conseil bricolage : j’ai récupéré un vieux « vélo dog » rouillé, grippé ; je l’ai laissé trempé dans du pétrole mais comme le nettoyer complétement ? J’ai essayé l’électrolyse mais j’ai du louper un truc ça n’a pas marché, est ce que c’est par ce que j’ai mal nettoyé le gasoil ? bref comment le démonter ? Merci Bonne soirée Chéri Bibi |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil contre la rouille. Mar 21 Juin - 7:17 | |
| Acide oxalique......
CDT
Dom
juste un exemple.... https://www.youtube.com/watch?v=nTSvo3j2k-U |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseil contre la rouille. Mar 21 Juin - 8:25 | |
| Salut !
L'électrolyse est très bien pour décaper la rouille profonde sur une pièce qui n'a plus de peinture (car l'électrolyse va enlever la rouille ET la peinture )
L'acide oxalique est très bien sur une pièce "fleur de rouille" où il faut préserver la peinture (c'est plus doux ... mais moins efface sur de la rouille profonde ...
Pour en revenir à l'électrolyse c'est très efficace ... mais c'est aussi très "facile" de se planter !
As-tu bien tout respecté ?
il faut :
-de la soude St Marc -de l'eau de pluie ou déminéralisée ( l'eau du robinet c'est moins efficace) -une pièce bien "propre" : si ta pièce dégouline de pétrole c'est normale que ca ne marche pas !
Les contacts doivent être fait dans le bon sens et métal contre métal : s'il y a encore de la peinture entre : ca ne marche pas !
Après si tu fais tout comme il faut tu dois voir plein de bulles (taille genre bulle de Perrier) se former sur ta pièce ... si tu as 0 bulle ou 3 bulles qui se courent après ... ton électrolyse ne fonctionne pas ou très mal et tu vas mettre 20 ans pour avoir un résultat !!!
Bon courage !
Ludo |
| | | ChériBibi Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : Argenteuil Thème de collection : Militaria US Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseil contre la rouille. Mar 21 Juin - 17:35 | |
| Bonsoir, merci pour vos réponses, j'ai bien respecté les tutos, mais je n'ai pas nettoyé le gasoil donc je pense que la couche de gras/huile a empêché l'électrolyse; donc je voudrais virer le gasoil pour recommencer. merci encore. Jérôme |
| | | Patchoul Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Brest Thème de collection : pour la beauté de l'objet et son histoire Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseil contre la rouille. Mar 21 Juin - 18:06 | |
| Bonsoir ,
Pour les petits objets , je les trempe une nuit dans un mélange de gros sel et de vinaigre blanc . Je rince bien à l'eau douce , je sèche , un petit coup de brosse métallique , poils souples ou poils laiton. Pour terminer , du silicone en aérosol .Si ,une nuit ne suffit pas retour à la case départ .
Pour l'électrolyse , ne pas mettre des ressorts dans le bain .....
Cdrlt
|
| | | ChériBibi Caporal
| Sujet: Re: Besoin de conseil contre la rouille. Mar 21 Juin - 18:43 | |
| malheureusement pour l'instant tout est bloqué, les pièces ne bougent pas donc je vais sacrifier les ressorts tant pis. Merci messieurs.
|
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil contre la rouille. Mer 29 Juin - 22:37 | |
| bonsoir .
l’Électrolyse a de bon résultat .
si tu veux une solution qui envois des watts , branche un grosse batterie de voiture comme alim . voir 2 en parallèle pour passer en 24v.
perso j'utilise un gros chargeur de batterie qui peu passer de 12 a 24v , et ça envois ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil contre la rouille. | |
| |
| | | | Besoin de conseil contre la rouille. | |
|