le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes/Boutons de vareuses Allemandes pois | |
| | Auteur | Message |
---|
Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Insignes/Boutons de vareuses Allemandes pois Mar 21 Juin - 14:19 | |
| Bonjour, Pourriez vous me dire combien de modèle de bouton de vareuse existe t-il ? J'ai vu des modèles avec une accroche en cercle et d'autres en S. EDIT: Je rajoute cette question, quels insignes étaient placés sur une veste petits pois, aigle de bras, col ? si oui, obligatoire ou des exemplaires authentiques en sont exemptés ? Avec que fil était cousus ces derniers ? Noir ? point de couture spécifique ? Merci
Dernière édition par Tr1st0r le Mar 21 Juin - 16:25, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Insignes/Boutons de vareuses Allemandes pois Mar 21 Juin - 14:31 | |
| Salut ! Je ne comprends pas bien ta question .... Tu veux savoir s'il existe plusieurs types de boutons ou de fixations de boutons ??? Pour les boutons : en général : ils sont cousus sur les vareuses en laine et fixés avec des fixations en S sur les treillis ( pour pouvoir les élever lors du nettoyage ...)mais pour les fixations rondes je ne vois pas ce que c'est !!! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20048 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Insignes/Boutons de vareuses Allemandes pois Mar 21 Juin - 14:42 | |
| sur treillis et vestes été |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Insignes/Boutons de vareuses Allemandes pois Mar 21 Juin - 15:07 | |
| Bonjour,
Merci de vos réponses:
En faites, il y a ces boutons:
http://static.weezbe.com/lapetitepiece/Images/products/p_360G_141113135001.jpg (je ne sais pas si original d’ailleurs car le fait de mettre la date me parait un peut gros mais bon)
et donc ceux en S mais y en as t-ils d'autres ?
Par ailleur les vestes petits pois possèdent ceux en S ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Insignes/Boutons de vareuses Allemandes pois Mar 21 Juin - 15:19 | |
| Les boutons peuvent être datés c'est pas un soucis ... pour les vestes waffen je ne sais pas si c'est des boutons en S ou pas ... |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Insignes/Boutons de vareuses Allemandes pois Mar 21 Juin - 15:22 | |
| D'accord merci pour les infos, donc deux attaches pour ce qui est de la vareuse de combat du moins
Je rajoute cette question, quels insignes étaient placés sur une veste petits pois, aigle de bras, col ? si oui, obligatoire ou des exemplaires authentiques en sont exemptés ?
Avec que fil était cousus ces derniers ? Noir ? point de couture spécifique ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes/Boutons de vareuses Allemandes pois | |
| |
| | | | Insignes/Boutons de vareuses Allemandes pois | |
|