le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boutons et attaches allemandes, demande d'infos | |
| | Auteur | Message |
---|
Lapetitepiece Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Boutons et attaches allemandes, demande d'infos Dim 25 Mai 2008 - 10:12 | |
| Bonjour, j'ai recuperé ce matin sur la broc un lot de bouton militaire avec quelques boutons allemands, il y a aussi deux attaches que je ne connais pas... est-ce que quelqu'un peut m'eclairer sur le sujet ? A quoi correspond les numeros sur les boutons ? Un grand merci d'avance. |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Boutons et attaches allemandes, demande d'infos Dim 25 Mai 2008 - 11:57 | |
| Bonjour,
sur la photo du bas, il me semble que c'est un insigne de ceinturon.
cdt, Antoine. |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1655 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Boutons et attaches allemandes, demande d'infos Dim 25 Mai 2008 - 13:02 | |
| bonjour les deux boutons que tu ne connais pas sont a coudre sur l'arriere de la vareuse pour tenir le ceinturon; cdl ersatz76 |
| | | cedric Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Morlàas (64) Thème de collection : Militaria, sport... Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Boutons et attaches allemandes, demande d'infos Dim 25 Mai 2008 - 18:56 | |
| Bonsoir, J'essaie sans succès de voir la photo en vain... Cédric. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boutons et attaches allemandes, demande d'infos Dim 25 Mai 2008 - 23:03 | |
| Salut Alors toutes tes boutons sur la 1ere photo de gauche avec la couronne sont ceux de la prusse les plus courant,il me semble d'ailleurs que tu as 2 gros module et 1 petit module, ensuite ceux avec les attaches bizarre comme tu dit sont comme ersatz76 la dit 2 boutons à coudre sur la vareuse pour tenir le ceinturon derriére dans le dos et les portants le numéro 5 et 7 sont ceux pour des numéro de compagnie ici 5eme et 7eme compagnie voila chris |
| | | Lapetitepiece Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Boutons et attaches allemandes, demande d'infos Mar 27 Mai 2008 - 7:00 | |
| Merci beaucoup pour vos infos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons et attaches allemandes, demande d'infos | |
| |
| | | | Boutons et attaches allemandes, demande d'infos | |
|