le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mein kampf VF original ou après guerre? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Mein kampf VF original ou après guerre? Mar 21 Juin 2016 - 16:16 | |
| Bonjour. J'ai lu pas mal de sujets à propos de cette édition... Je me posais la question de savoir si c'est une version original (avant guerre) ou une édition après guerre? Ainsi que sa valeur? Il est en bon état et ne manque aucune page. J'ai pris en photo les infos en première et dernière page. Merci |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6281 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Mein kampf VF original ou après guerre? Mar 21 Juin 2016 - 16:23 | |
| Bonjour,
C'est une édition d'après-guerre et que l'on trouve facilement, puisque toujours éditée. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mein kampf VF original ou après guerre? Mar 21 Juin 2016 - 16:36 | |
| Bonjour, en voici la dernière édition de 1979: http://www.editions-nel.com/cc/histoire3945/EkVpuuZuZAjoPtfJuf.shtml
Avec une date 1934/1979 au début, un "avertissement au lecteur" de 4 pages vertes au début, et le site des NEL en dernière de couverture. Cordialement, CG |
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Mein kampf VF original ou après guerre? Mar 21 Juin 2016 - 16:57 | |
| Merci pour vos infos. D'un autre côté on me dit que c'est bien une édition d'avant guerre car c'est le premier imprimeur (imprimerie jardin, rue mesley, Paris.) Que penser? lol |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mein kampf VF original ou après guerre? Mar 21 Juin 2016 - 17:24 | |
| Le mien de 79 n'a en effet aucune mention d'imprimeur sous la table des matières, et bien entendu les pages sont coupées au massicot.
Sur le livre en photo il semblerait que les feuillets étaient non coupés et que c'est le lecteur qui devait s'en charger avec un coupe papier, c'est un truc assez typique jusqu'aux années 30, mais je ne sais pas vraiment si ça existait encore dans les années 50. |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Mein kampf VF original ou après guerre? Mar 21 Juin 2016 - 19:11 | |
| salut je possède les deux une d'époque et l'autre après guerre . Pour un d'époque max 150 euros en très bon état et pour une version après guerre dans les 50 euros |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Mein kampf VF original ou après guerre? Mar 21 Juin 2016 - 21:21 | |
| Salut,
C'est à mon avis une des édition d'avant-guerre, voir de juste après. Effectivement, l'imprimeur change après la guerre. |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: Mein kampf VF original ou après guerre? Mar 21 Juin 2016 - 23:07 | |
| Oui j'ai eu confirmation. Merci à vous tous. 🙂 |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Mein kampf VF original ou après guerre? Mar 21 Juin 2016 - 23:16 | |
| Salut, Wiki est mon ami. Le directeur Sorlot(mentionné sur la page de garde) est exclu en septembre 44 du syndicat des éditeurs avant d'être condamne en 48 a vingt ans d'indignité nationale avec confiscation des biens. Alors il est fort a parier que la édition date de la guerre ou avant.
bmc |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Mein kampf VF original ou après guerre? Mar 21 Juin 2016 - 23:32 | |
| Bonjour C'est bien une bonne édition d'avant-guerre, ça vaut une centaine d'euros Cordialement, Cyprien |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Mein kampf VF original ou après guerre? Mer 22 Juin 2016 - 0:03 | |
| Re,
Vorsicht bmc, le MK d'après guerre garde toujours la mention "directeur F.Sorlot". La différence la plus visible est le changement d'imprimeur, mais je ne sais pas dire en quelle année il a lieu exactement... |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6281 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Mein kampf VF original ou après guerre? Mer 22 Juin 2016 - 8:55 | |
| Bonjour,
Mea culpa, mea maxima culpa... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mein kampf VF original ou après guerre? | |
| |
| | | | Mein kampf VF original ou après guerre? | |
|