le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epaulettes allemandes, WWII | |
|
+3petigny grreeegggg Pegasus3300 7 participants | Auteur | Message |
---|
Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Epaulettes allemandes, WWII Mar 21 Juin 2016 - 21:45 | |
| Bonsoir à tous, Connaissez-vous le régiment + grade de ces épaulettes allemandes de la seconde guerre il me semble? Le dessous est rose. Merci à tous! Amicalement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Epaulettes allemandes, WWII Mar 21 Juin 2016 - 21:49 | |
| Salut,
Je ne crois pas que ce soit du WW2 ça.
Greg. |
| | | Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Epaulettes allemandes, WWII Mar 21 Juin 2016 - 21:51 | |
| Bonsoir, Merci de votre réponse. Amicalement |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Epaulettes allemandes, WWII Mer 22 Juin 2016 - 11:46 | |
| Sinon, des galons tressés comme ça, c'est de l'officier. Avec 2 losanges, c'est hauptmann, soit capitaine. Mais les mélanges de couleur comme ça, je suis incapable d'en dire plus. C'est pas trop mon thème.
Greg. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Epaulettes allemandes, WWII Mer 22 Juin 2016 - 11:52 | |
| je verrais bien un truc genre administration , douane etc. |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Epaulettes allemandes, WWII Mer 22 Juin 2016 - 13:25 | |
| Bonjour, Le dessous ressemble plutôt à la couleur ''rouge carmin'' qui dans ces cas là, serait officier d'état major il me semble. |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| | | | Pegasus3300 Général de Division
| Sujet: Re: Epaulettes allemandes, WWII Mer 22 Juin 2016 - 16:15 | |
| Merci à tous de vos réponses! Dans tous les cas, vous voyez cela post 2GM? |
| Sujet: Re: Epaulettes allemandes, WWII Mer 22 Juin 2016 - 18:31 | |
| Je suis moins catégorique que sur mon 1er message. Comme dit plus haut, il faut chercher dans des unités administrative, civiles qui ont des grades: pompiers, police,... Je m'étais focalisé sur une unité combattante.
Si on arrive à déterminer ce que c'est, on aura sûrement fait un grand pas.
Greg. |
| Sujet: Re: Epaulettes allemandes, WWII Mer 22 Juin 2016 - 18:34 | |
| Ok super, merci beaucoup. En cherchant un peu plus en profondeur, j'ai vu des épaulettes assez similaires des douanes! Peut être une piste! |
| Sujet: Re: Epaulettes allemandes, WWII Mer 22 Juin 2016 - 19:18 | |
| Fais-toi plaisir, tu as tous les galons d'épaule rêvés: ICI
Je pencherais pour du pompier volontaire ( Freiwillige Feuerwehr).
Greg. |
| Sujet: Re: Epaulettes allemandes, WWII Mer 22 Juin 2016 - 19:37 | |
| Ah ahh super, lien enregistré en favoris! Merci beaucoup!
Amicalement |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Epaulettes allemandes, WWII Dim 26 Juin 2016 - 20:09 | |
| oui merci pour le lien |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Epaulettes allemandes, WWII Lun 27 Juin 2016 - 9:04 | |
| Salut, Cela peut être un "Adjudant-Chef" des pompiers volontaires WWII mais aussi des pompiers professionnelles de la RDA 60/70. Une remarque globale. Les pattes d'épaule (les épaulettes sont les choses d'avant WWI pour les officiers),de l'armée allemande ou des administrations pour sous officiers (ou assimiles) sont facilement reconnaissables grâce au "U",ouverte ou fermé, suivant argenté qui entouré la patte d'épaule.Les pattes d'épaule des administrations sont le plus part du temps tresse avec un fil et ne pas plat comme a l'armée.(comme la patte présenté qui envoie a une administration mais ou on distingue clairement le "U"). Une ou plusieurs étoiles désignent suivant l'équivalent d'un sous-off supérieur. Les pattes d'épaule des officiers sont pour les off subalterne, uni et plat avec le fil en aluminium(plus les étoiles) et en fil aluminium torsades pour les officiers supérieur(plus les étoiles). La Bundeswehr na pas les pattes en aluminium et les torsades.Les officiers supérieurs sont marques par deux feuilles de chênes en dessous de leur étoiles.
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaulettes allemandes, WWII | |
| |
| | | | Epaulettes allemandes, WWII | |
|