le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification insignes et fourragère | |
| | Auteur | Message |
---|
finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: identification insignes et fourragère Sam 25 Juin 2016 - 9:56 | |
| Bonjour à tous, Si quelqu'un pourrait me renseigner sur ces insignes. Fourragère insigne n°1 (sans fabricant) insigne de béret - Marck, Paris Merci à tous, Cordialement, bruno |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: identification insignes et fourragère Sam 25 Juin 2016 - 10:05 | |
| Bonjour Fourragère aux couleurs de la medaille militaire. L'insigne 1 est marocain il me semble. Le 2 doit aussi venir du même continent. |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: identification insignes et fourragère Sam 25 Juin 2016 - 10:21 | |
| Merci pour votre réponse, je précise que la fourragère est jaune/blanche sans liseré vert, le ferret est à strie. Peut être trop d'usure?
Cordialement, bruno |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: identification insignes et fourragère Sam 25 Juin 2016 - 10:32 | |
| Bonjour à tous,
L'insigne 1 est un brevet de poitrine Armée de Terre ANP armée nationale populaire Algérie pour la période 1962-66.
Cordialement et bonne journée.
34pontifical |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification insignes et fourragère Sam 25 Juin 2016 - 10:44 | |
| Bonjour, tout est expliqué ici sur les fourragères: http://fourrageres.blogspot.fr/ Epoques, couleurs, formes, ferrets... Cordialement, CG |
| Sujet: Re: identification insignes et fourragère Sam 25 Juin 2016 - 10:50 | |
| Merci beaucoup 34pontifical
Cordialement, bruno |
| Sujet: Re: identification insignes et fourragère Sam 25 Juin 2016 - 10:51 | |
| Bonjour crevette Je connais le site http://fourrageres.blogspot.fr/ mais je trouve pas exactement ce que je recherche.
Cordialement, bruno |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification insignes et fourragère Sam 25 Juin 2016 - 11:09 | |
| C'est pourtant bien expliqué dans le site: fourragère fantaisie à tissage en pointillés, ferret décoré avec stries, et couleurs de la Médaille Militaire délavées (le vert est devenu blanc, on voit encore du vert originel par endroits).
|
| Sujet: Re: identification insignes et fourragère Sam 25 Juin 2016 - 11:14 | |
| Exact, j'ai revisiter le site c'est bien la médaille militaire. Trop d'usure direction poubelle.
Merci crevette. Cordialement, bruno |
| Sujet: Re: identification insignes et fourragère Sam 25 Juin 2016 - 12:18 | |
| Attention car ce type de ferret est peu courant! C'est toujours bon à récupérer. |
| Sujet: Re: identification insignes et fourragère Sam 25 Juin 2016 - 13:01 | |
| Oui, le ferret je conserve. Mais je ne sais pas pourquoi ce type strie est sur cette fourragère.
Cordialement, bruno |
| Sujet: Re: identification insignes et fourragère Sam 25 Juin 2016 - 13:51 | |
| Comme le tissage est fantaisie, le ferret l'est également, il n'y a rien de bien anormal. Par contre elle n'a pas les deux volants qu'ont habituellement ce type de fourragère. |
| Sujet: Re: identification insignes et fourragère Sam 25 Juin 2016 - 14:05 | |
| Merci crevette pour tous ces renseignements.
Cordialement, bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification insignes et fourragère | |
| |
| | | | identification insignes et fourragère | |
|