le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Livre Leon Degrelle Tintin mon Copain | |
|
+6Solingen Crevette mc Klaus Von Othioten victot foxready 10 participants | Auteur | Message |
---|
foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Livre Leon Degrelle Tintin mon Copain Dim 26 Juin - 12:20 | |
| Bonjour j'aimerai avoir une estimation de ce livre que je vient de rentré 8) Il est en très bon état aussi |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Livre Leon Degrelle Tintin mon Copain Lun 27 Juin - 6:45 | |
| bonjour à votre place, je ferais attention avec ce bouquin !!!!!
un homme averti en vaut deux.......... |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Livre Leon Degrelle Tintin mon Copain Lun 27 Juin - 14:23 | |
| Salut,
Il me semble qu'il est interdit en Belgique, mais je ne connais pas son statut en France. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Livre Leon Degrelle Tintin mon Copain Lun 27 Juin - 15:50 | |
| Bonjour,
C'est un livre en effet condamné à la mise au pilon et il en reste très peu d'exemplaires encore circulation: 150 à 300 euros. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Livre Leon Degrelle Tintin mon Copain Lun 27 Juin - 15:59 | |
| Bonjour, ça doit dépendre de son édition car il aurait été réédité (reste à savoir si c'est vrai...). Ceux de la 1° édition seraient alors plus recherchés (certains ont été saisis et détruits pour contrefaçon à la "marque" Tintin, et non pas pour ce qu'il raconte). Cordialement, CG |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Livre Leon Degrelle Tintin mon Copain Lun 27 Juin - 21:40 | |
| bonjour merci encore de vos infos on en apprend tous les jours |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Livre Leon Degrelle Tintin mon Copain Mer 29 Juin - 16:51 | |
| Il est censé être très rare vu le tirage mais on le trouve relativement facilement... Rarement vu en dessous de 100 euros. |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Livre Leon Degrelle Tintin mon Copain Jeu 28 Juil - 7:22 | |
| Hébé ... je connaissais Degrelle mais jamais entendu parler de ce bouquin ... Je vais m'employer à l'oublier fissa K. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Livre Leon Degrelle Tintin mon Copain Sam 30 Juil - 12:18 | |
| Attention, les ayant droit de Hergé sont très avides et tout est prétexte à dépôt de plainte et demande de dédommagement.. Un maquettiste qui avait fait la maquette du chalutier Sirius radio commandée en scratch a eu des ennuis .... Pourtant c'était un paisible retraité qui n'en retirait aucun avantage financier lors des rencontres inter club... Je l'avais lu sur une revue de radio commande bateaux il y a qq années. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Livre Leon Degrelle Tintin mon Copain Sam 30 Juil - 12:21 | |
| bonjour,
ce livre, que je n’ai pas lu, fait allusion a une partie sombre de la vie d'Hergé qui est un monument national en Belgique.
mais, le fait qu'Hergé ai côtoyé Degrelle est un fait avéré.
partageait il ses idées c'est autre chose.
par contre il ne faut pas oublier que les albums parut pendant l'occupation ont été modifiés après guerre car très limite pour certains.
dans l'étoile mystérieuse, par exemple, les méchants sont américains et juifs.
d'autre part, c'est Degrelle lui même après guerre a fait courir le bruit qu'il avait inspiré Hergé pour le personnage de Tintin.
cordialement,
Fred
|
| | | Gilou Soldat
Nombre de messages : 46 Localisation : Armurerie du bunker IV Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: Livre Leon Degrelle Tintin mon Copain Mar 9 Aoû - 4:25 | |
| si je le trouve en vente ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre Leon Degrelle Tintin mon Copain | |
| |
| | | | Livre Leon Degrelle Tintin mon Copain | |
|