le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet à silex à identifier ... | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Pistolet à silex à identifier ... Dim 26 Juin 2016 - 14:39 | |
| Bonjour J'ai trouvé ceci ce matin, les armes à feu étant totalement hors de mes prérogatives et de ma juridiction, je fais donc appel à vous. Pistolet à silex tout en métal, j'ignore si ancien ou reproduction moderne. Marquages en anglais sur le canon : St Marco-Illisible- Brescia puis en dessous Black Powder Only Made In Italy. Sur le côté : poinçon divers et 575. J'ignore donc si original ou pas, de quelle époque, militaire ou civil ... A vous de me dire également si cela vaut quelque chose. Merci d'avance, bien cordialement, Cyprien |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet à silex à identifier ... Dim 26 Juin 2016 - 15:57 | |
| Bonjour, San Marco Gardone VT à Brescia a fait des répliques d'armes à poudre noire et c'en est une.
La forme est écossaise "Highlander Pistol", c'est pas une réplique des plus courantes! Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet à silex à identifier ... Dim 26 Juin 2016 - 16:02 | |
| PS: cette firme italienne a été créée dans les années 60 puis a été rachetée en 2000 par American Western Arms Co.
Il devrait y avoir quelque part un chiffre romain ou deux lettres pour donner l'année de fabrication. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Pistolet à silex à identifier ... Dim 26 Juin 2016 - 16:11 | |
| Bonjour Christian Merci pour ta réponse, je vois AC et PN sur le canon, pas de chiffre romain ... Tu sais ce que ça peut valoir ou alors c'est poubelle ? Amicalement, Cyprien |
| Sujet: Re: Pistolet à silex à identifier ... Dim 26 Juin 2016 - 16:33 | |
| AC ça donne 1977, PN c'est Poudre Noire. Question valeur, oui ça vaut quelque chose, reste à trouver combien... Je dirais au moins une centaine d'euros en bon état (nettoyé un chouïa, c'est facile à faire), et un peu moins dans cet état. Par contre comme c'est pas courant du tout, il faut trouver le bon acquéreur ayant des accointances avec les Highlanders... Mais il y en a! Les seules répliques actuelles de ce genre que je connaisse sont les Armaé à 270€: http://www.armae.com/contemporain/14xixxxsieclecadre.htm Ni percées ni éprouvées En conséquence une réplique percée et éprouvée vaut au minimum une bonne moitié de ça. C'est la première fois que je vois que les italiens ont fait des répliques de ce type! Ils sont plus habitués au western... |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Pistolet à silex à identifier ... Dim 26 Juin 2016 - 16:33 | |
| Bonjour, le "AC" devrait indiquer l'année de fabrication "PN" indique qu'il ne faut utiliser que de la poudre noire. En l'état sa valeur n'est pas très importante, environ 50 à 80 euros. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Pistolet à silex à identifier ... Dim 26 Juin 2016 - 17:18 | |
| Bonjour Merci à vous deux pour tous ces détails Cordialement, Cyprien |
| Sujet: Re: Pistolet à silex à identifier ... Mar 5 Juil 2016 - 9:39 | |
| http://www.naturabuy.fr/pistolet-ecossais-black-watch-item-3357395.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet à silex à identifier ... | |
| |
| | | | Pistolet à silex à identifier ... | |
|