|
| Pistolet silex à identifier. | |
| | Auteur | Message |
---|
sud0 Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 55 Localisation : herault Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Pistolet silex à identifier. Sam 6 Mai 2017 - 11:24 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je vous présente un pistolet à silex, apparemment pas de poinçon ni d'inscription particulière, en plus assez petit, de taille comme vous pouvez le constater, la crosse est abimée sur un côté, le canon est en bon état, la détente qui est invisible au repos, c'est une fois le "chien levé que la détente sort, j'espère m'être bien expliqué sinon reprenez moi! Une datation et quelques information sur ce pistolet serait la bienvenue civil, militaire? et puis ma seconde question , pensez vous que je puisse le faire marcher, même si je ne suis pas trop chaud pour le moment, peut être le plus compliqué, c'est de trouver les balles! Merci d'avance pour vos réponses |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pistolet silex à identifier. Sam 6 Mai 2017 - 11:40 | |
| Bonjour Ce n'est pas un silex mai sur un pistolet à capsules de fulminante à balle forcée. Époque 1830 jusqu'à la fin du siècle. Pour le faire fonctionner, je ne pense pas que la crosse tienne le coup |
| | | sud0 Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 55 Localisation : herault Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: Pistolet silex à identifier. Sam 6 Mai 2017 - 12:01 | |
| D'accords, merci pour l'info ,svp, pouvez vous m'expliquer la différence, entre un silex et la capsule de fulminante à balle forcée. Plutôt civil, militaire?
|
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Pistolet silex à identifier. Sam 6 Mai 2017 - 13:00 | |
| +1 avec ce qui a été dit C'est un modele civil, bien courant a partir de 1830...... dit parfois pistolet de poche
Pour faire simple et en premier vue , Une arme a silex se différencie d'un modèle comme celui la, tout simplement par son chien . ici c'est un modele a percussion , chien fixe, alors que le modele a silex possede un chien avec deux machoires enserrant un silex ...... Apres il existe moults details , canon lisse, au lieu de canon rayé etc ...... mais avec le critere ci dessus, tu reconnaitras de suite la difference |
| | | sud0 Soldat
| Sujet: Re: Pistolet silex à identifier. Sam 6 Mai 2017 - 13:20 | |
| merci à tous les deux, me voiçi bien renseigné, oui, je vais m'éviter de l'essayer, tant pis, ça me parait un peu fragile, mais ce n'est peut être qu'une impression.
|
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Pistolet silex à identifier. Sam 6 Mai 2017 - 14:54 | |
| moi j'essaeyrais pas de tirer avec,meme a blanc. |
| | | sud0 Soldat
| Sujet: Re: Pistolet silex à identifier. Sam 6 Mai 2017 - 15:54 | |
| oui, effectivement,c'est ce que je vais faire,on va pas chercher des ennuies ou il en a pas, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet silex à identifier. | |
| |
| | | | Pistolet silex à identifier. | |
|