le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys | |
|
+5Cathelineau Patpat Rednax Mister Aurel Quentin1873 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys Mer 3 Avr 2024 - 18:17 | |
| Bonjour, petite mise à jour de ce post. J'ai croisé une autre de ces épées ce we. La monture est bien argentée. épée d'officier supérieur des forêts de la couronne: Le vendeur pensait que c'était une épée d'officier des chasseurs. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys Mer 3 Avr 2024 - 20:56 | |
| Merci, Quentin1873. Je ne suis pas sûr que l'appellation "officier supérieur" ait eu cours dans ce corps.
Existait-il à l'époque, pour les administrations civiles, des publications officielles comparables à ce qu'était le JMO pour l'armée ?
Cordialement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys Jeu 4 Avr 2024 - 9:37 | |
| Bonjour ,
@tribunusmilitum: Effectivement, mon clavier à fourché... On parle d'officier de haut rang, et non d'officier supérieur. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys Jeu 4 Avr 2024 - 20:45 | |
| Il ne s'agissait pas de vous reprendre, mais d'en savoir plus. Je n'ai aucune connaissance du sujet !
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys | |
| |
| | | | identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys | |
|