le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette allemande demande d'identification des marquages | |
| | Auteur | Message |
---|
pl666 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: casquette allemande demande d'identification des marquages Ven 1 Juil 2016 - 14:56 | |
| Bonjour, J'aurai aimer savoir si l'unité de cette casquette réside dans les marquages que je vous présente? Merci d'avance aux connaisseur. " /> " /> " />[url= ] [/url] |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1251 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: casquette allemande demande d'identification des marquages Ven 1 Juil 2016 - 16:44 | |
| Bonjour infanterie avec le liseret rouge |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: casquette allemande demande d'identification des marquages Ven 1 Juil 2016 - 17:08 | |
| Salut, Cela devrait être une casquette de l'artillerie de montagne(couleur d'arme rouge) avec l'inscription "Geba",Gebirgsartillerie, et la chiffre devrait être la "79"(seul régiment dans le 70).Le régiment était a Sonthofen et Innsbruck dans les alpes bavaroises. Cette impression est renforce par le tampon "....producteur des casquettes en Bavière" 1938 ainsi par le nom du propriétaire (pour moi) W Dallmayer, a consonante bavarois.
bmc
|
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: casquette allemande demande d'identification des marquages Ven 1 Juil 2016 - 17:39 | |
| Bonjour
C est bien une casquette artillerie pour un sous officier avec ce liseré rouge pour les marquages d'accord avec BMC l' aigle parait être placé très haut |
| | | resistant de lorraine Aspirant
Nombre de messages : 318 Age : 21 Localisation : Baccarat Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: casquette allemande demande d'identification des marquages Ven 1 Juil 2016 - 18:20 | |
| - olivier5140 a écrit:
- Bonjour infanterie avec le liseret rouge
Bonjour. Non, l'infanterie avait un liseret ou liseré vert pomme. Ou apfelgreen comme disent les allemands. Sinon, je suis d'accord avec bmc et igor3945. Cordialemennt, Rémy. Entre nous, ils appellent ça apfelgreen mais ça ressemble plus à du vert fôret mais bon, cela n'a pas d'importance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84774 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquette allemande demande d'identification des marquages Ven 1 Juil 2016 - 18:28 | |
| - resistant de lorraine a écrit:
- olivier5140 a écrit:
Non, l'infanterie avait un liseret ou liseré vert pomme. Ou apfelgreen comme disent les allemands. Sinon, je suis d'accord avec bmc et igor3945.
Entre nous, ils appellent ça apfelgreen mais ça ressemble plus à du vert fôret mais bon, cela n'a pas d'importance. Bonjour, l'infanterie, un liseret vert pomme ? Le liseret des schirmmütze de l'infanterie allemande pendant la Seconde Guerre mondiale est blanc. Le vert, c'est pour les troupes de montagne : Gebirgsjäger; et le vert pomme pour les Panzer grenadier. Poddichini. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: casquette allemande demande d'identification des marquages Ven 1 Juil 2016 - 18:29 | |
| - resistant de lorraine a écrit:
- olivier5140 a écrit:
Bonjour. Non, l'infanterie avait un liseret ou liseré vert pomme. Ou apfelgreen comme disent les allemands. Sinon, je suis d'accord avec bmc et igor3945. Cordialemennt, Rémy.
Entre nous, ils appellent ça apfelgreen mais ça ressemble plus à du vert fôret mais bon, cela n'a pas d'importance. Bonjour, l'infanterie allemande a pour couleur le liseret blanc n'hésitez pas a vous documenter |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1251 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: casquette allemande demande d'identification des marquages Ven 1 Juil 2016 - 18:46 | |
| Imbéciles que je suis me suis trompé sincèrement désolé |
| | | pl666 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: casquette allemande demande d'identification des marquages Ven 1 Juil 2016 - 21:34 | |
| Bonsoir, Je vous remercie tous pour vos informations, vraiment un grand merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette allemande demande d'identification des marquages | |
| |
| | | | casquette allemande demande d'identification des marquages | |
|