le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| que pensez vous de ce casque | |
| | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: que pensez vous de ce casque Ven 1 Juil 2016 - 21:06 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: que pensez vous de ce casque Ven 1 Juil 2016 - 21:09 | |
| Salut, il semble avoir les traces de la rondache M37 après pour le reste... |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: que pensez vous de ce casque Ven 1 Juil 2016 - 21:11 | |
| Bonsoir,
Il a été reconditionné après-guerre. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: que pensez vous de ce casque Ven 1 Juil 2016 - 21:51 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Bonsoir,
Il a été reconditionné après-guerre. Bonsoir, +1 avec Yeng-Wang-Yeh. Reconditionné après guerre au regard de la coiffe intérieure. Une couche de peinture semble avoir été faite, car on voit en dessous la trace de la rondache mdle 37. C'est tout ce que je puis dire. Poddichini. |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: que pensez vous de ce casque Ven 1 Juil 2016 - 22:50 | |
| Re bonsoir Ok merci pour vos réponses donc idéal pour la reconstitution si je comprends bien Une idée de sa valeur? Bonne soirée à vous petaf heureux
|
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: que pensez vous de ce casque Ven 1 Juil 2016 - 22:59 | |
| Bonsoir
En effet, un 26 reconditionné.
Ultra-courant, sans intérêt, état moyen, valeur quasi-nulle. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: que pensez vous de ce casque Ven 1 Juil 2016 - 23:11 | |
| Pas de quoi.
Je suis d'accord avec OM01, c'est assez courant et ne vaut pas grand chose. Mais par contre, je ne vois pas pourquoi il serait sans intérêt? Il a son histoire... |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: que pensez vous de ce casque Sam 2 Juil 2016 - 0:11 | |
| Intéressant tel quel pour de l'armée de libération à la limite ou début Indochine (on en voit quelques uns sur les photos). Sinon pour la reconstitution, un coup de peinture kaki chocolat et c'est tout bon. L'intérieur n'est pas de la bonne couleur mais ça ne se vois guerre et la qualité sera toujours supérieur aux copies actuelles.
Prix: 20€, peut-être 30 vu qu'il a une coiffe complète (prix internet, moins en bourses) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez vous de ce casque | |
| |
| | | | que pensez vous de ce casque | |
|