le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| arty cotiere | |
| | Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: arty cotiere Ven 1 Juil 2016 - 21:10 | |
| bonsoir
pour un membre
est-ce que le materiel de l'artillerie côtière est le même que celui de la herr (MAG, harnais , sac à pain, etc...) et est-il obligatoirement marqué receptionné par la KM aigle avec M ??
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: arty cotiere Ven 1 Juil 2016 - 21:42 | |
| Salut, En principe l'équipement pour militaires du rang et sous-off est identique au équipement de la Heer,avec le tampon de réception de la KM. La différence de la Feldbluse de la Kuestenartillerie de la Marine(il a aussi l'artillerie côtière du Heer) est que elle a une doublure complet contre la doublure partiel du Heer et que les poches de coté sont différentes. La exception le plus notable est le ceinturon qui a le tampon de réception de la KM,et vers 1940 encore le boucle doré de la KM,mais qui au cours du guerre est remplace par le boucle du Heer.(Les boucles bleuâtres n'ont rien avoir avec la artillerie côtière mais sont les modelés de la Heer fin du guerre).
bmc |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: arty cotiere Sam 2 Juil 2016 - 6:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: arty cotiere Sam 2 Juil 2016 - 11:04 | |
| - Drimmer a écrit:
- bonsoir
pour un membre
est-ce que le materiel de l'artillerie côtière est le même que celui de la herr (MAG, harnais , sac à pain, etc...) et est-il obligatoirement marqué receptionné par la KM aigle avec M ??
Salut normalement ce qui est marine küstenartillerie est réceptionnée kriegsmarine après il existe des heer küstenartillerie qui ont du matériel heer tout dépend ce que tu veux faire après je pense qu'il existe des exceptions je possède une veste en tréillis écru qui ne possède que les boutons kriegsmarine et pas de marquage BAW ou BAK Ludo |
| Sujet: Re: arty cotiere Sam 2 Juil 2016 - 12:12 | |
| |
| | | chman59 Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Nord Thème de collection : Kustenartillerie et boucles allemandes Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: arty cotiere Sam 2 Juil 2016 - 13:42 | |
| Bonjour Drimmer
Bmc a pratiquement tous dit à part que les boucles heer à patte en cuir sont aussi marquées km et que les boucles bleues apparaissent à partir de 42 ce qui pour moi n'est pas fin de guerre mais bon je suis tatillon.
Tu t'intéresses à l'artillerie côtière Drimmer ?
Manu
|
| Sujet: Re: arty cotiere Sam 2 Juil 2016 - 13:44 | |
| salut Manu,
merci pour la précision.
content de te voir sur ce forum.
non, la question est pour un membre qui a un peu de mal avec l'informatique...
j'ai eu quelques pièces arty cotières, 2 casquettes et une veste...des beautés |
| | | chman59 Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Nord Thème de collection : Kustenartillerie et boucles allemandes Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: arty cotiere Sam 2 Juil 2016 - 14:12 | |
| Oui si je me souviens bien,de la veste administration
Manu
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arty cotiere | |
| |
| | | | arty cotiere | |
|