le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calibre 38/200 | |
| | Auteur | Message |
---|
Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Calibre 38/200 Sam 2 Juil - 23:08 | |
| Bonsoir à tous, Une petite question. Trouve t'on encore de la munition 38/200 manufacturée? Merci |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Calibre 38/200 Sam 2 Juil - 23:52 | |
| Bonsoir,
Je ne veux pas trop m'avancer mais je dirais que oui, on trouve encore à l'heure actuelle la plupart des munitions mais pour les plus rares ou anciennes il faut chercher comme un malade et souvent la recherche aboutie soit à un prix abominable ou encore une impossibilité d’acquisition car il faudrait les importées de l'étranger. Sinon tu peux les refaire toi même avec le matériel adéquate. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Calibre 38/200 Dim 3 Juil - 6:06 | |
| Bonjour, Il s'agit de la cartouche ci dessous? http://www.municion.org/38/38-200Mki.htmmmggrraaiinnee a tout à fait raison. A défaut de trouver de la manufacturée, il va falloir te tourner vers la transformation d'étuis aux cotes approchantes et le rechargement. Techniquement c'est tout à fait faisable à condition d'être très rigoureux. Et c'est à moyen et long terme beaucoup moins cher. En revanche il y a des subtilités d'ordres réglementaires concernant les éléments de munition de catégorie B qui m'échappent, et c'est là que ça peut se compliquer. |
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Calibre 38/200 Dim 3 Juil - 10:55 | |
| Pour ce qui est des éléments de munitions de catégorie B c'est très simple : sauf autorisation = interdit ! Même après modification. Mais il existe suffisamment d'éléments de catégories C et D pour avoir le choix des possibilités et tout recréer. il faut juste connaître un peu, avoir de l'imagination et surtout de la patience ! De plus outre le côté financier je trouve bien plus gratifiant de refaire soit même. |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Calibre 38/200 Dim 3 Juil - 13:28 | |
| Bonjour Encore faut il s'y connaître et avoir le matériel adéquat
|
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Calibre 38/200 Dim 3 Juil - 14:49 | |
| Au pire si dans ton club de tir, il y a du matériel de rechargement (presse, balances etc...) tu peux acheter le jeu d'outils spécifique, les douilles, et le consommable. |
| Sujet: Re: Calibre 38/200 Dim 3 Juil - 15:05 | |
| Pour le matériel ce n'est pas un soucis ça se trouve ou se commande sans problèmes chez un armurier ou sur internet. Quand aux connaissances on a tous commencé de 0, on apprend au fur et à mesure sur le tas, avec les conseils et de la documentation. Le bon point de départ c'est d'avoir déjà toutes les côtes de la munition de départ. |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Calibre 38/200 Dim 3 Juil - 17:00 | |
| Juste pour préciser, on me propose un beau Smith & wesson époque ww2 en dotation dans la british army avec sa belle parkerisation typique, le calibre étant du 38/200! La pièce est jolie mais le calibre peu attractif |
| Sujet: Re: Calibre 38/200 Dim 3 Juil - 18:13 | |
| Après tout dépend ce qui est le plus important pour toi dans cette arme : - l'aspect historique - le côté fonctionnel (pour pratiquer le tir) - les 2 Si ce qui t'intéresse est seulement le côté tir et que tu ne veux pas t’embêter avec le rechargement alors il vaut peut être mieux opté pour une autre arme (c'est uniquement mon avis ). Si ce qui t'intéresse c'est les 2 aspects alors essaye le rechargement, c'est un peu long mais ça occupe le soir ou quand madame nous crie dessus parce que on est dans ses pattes pour le ménage . Et puis c'est très gratifiant de voir un beau carton avec ses propres munitions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calibre 38/200 | |
| |
| | | | Calibre 38/200 | |
|