Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: Brodequins de montagne Dim 3 Juil 2016 - 18:27
Bonjour, j'ai trouvé cette paire de brodequins de montagne en brocantes ce matin, je pense que c'est d'origine Suisse mais j'ai un doute, elles sont différentes au niveau des œillets de passage des lacets, sa ressemble au modèle Gebirgs allemand Des infos? Merci!
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Brodequins de montagne Dim 3 Juil 2016 - 20:01
Bonjour, c'est bien des Tricouni suisses, il y en a de différentes variantes de fabrication, mais les agrafes doivent être marquées Tricouni sur le côté. Cordialement, CG
ffi68 Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 24 Localisation : HT- Rhin Thème de collection : militaria français/suisse/détection Date d'inscription : 06/11/2012
Bonjour, c'est des brodequins suisses mle 98 ( le modèle 49 n'a que des crochets) les tricounis indiquent les troupes de montagne, ou alors un remontage d'après guerre ( les tricounis deviennent génériques à partir du mle 49 si mes souvenirs sont bons ) Après reste à voir la date qui est toujours frappée à l'intérieur (02 ici ?) Cordialement, FFI 68