le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brodequins de montagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Joel83 Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Var Thème de collection : Première Guerre Date d'inscription : 04/09/2022
| Sujet: Brodequins de montagne Lun 30 Oct 2023 - 15:38 | |
| Bonjour Je cherche à identifier ces chaussures de montagne; origine militaire ou pas, pays, et époques si possible, aucun marquage apparent ni pointure, non cloutées surement pour le ski, double laçage bref le flou le plus total Si quelqu'un a une petite idée ce sera avec un grand plaisir que je la recevrai En vous remerciant Joel |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequins de montagne Lun 30 Oct 2023 - 16:32 | |
| Bonjour, ça semble assez moderne et civil. Il faudrait une photo de profil du talon pour voir si c'est vraiment montagne ou plutôt ski. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brodequins de montagne Lun 30 Oct 2023 - 22:11 | |
| Bonsoir,
Pas réglementaire français.
Plutôt un modèle pour le ski. Comme demandé par Crevette, une photo de l'arrière du talon pourrait confirmer la présence d'une rainure pour les fixations de type kandahar qu'on semble deviner.
Benoît |
| | | Joel83 Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Var Thème de collection : Première Guerre Date d'inscription : 04/09/2022
| Sujet: Re: Brodequins de montagne Mar 31 Oct 2023 - 8:43 | |
| Bonjour Désolé pour le retard, je vous remercie pour vos réponses, voici une photo du talon, effectivement je pencherai pour un modèle civil pour le ski, pour l'époque je ne dirai pas si moderne que cela, dans ma prime jeunesse j'ai skié avec des chaussures a lacets mais pas du tout dans ce style. Je ciblerai années 30, ce qui importe vraiment c'est que ce n'est pas des chaussures règlementaires et encore merci. Amicalement Joel |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Brodequins de montagne Mar 31 Oct 2023 - 8:56 | |
| Bonjour Pas pour la montagne. Semelles trop fines. Pas non plus conçues pour s’adapter à des fixations. Par contre elles sont prévues pour vraiment maintenir le pied. Peut être pour un sport particulier ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequins de montagne Mar 31 Oct 2023 - 9:14 | |
| Il y a tout de même une rainure qui pourrait suffire pour la fixation du ressort du ski bien que peu profonde. Années 30 à 50 grosso modo. Sinon pour une autre activité je ne vois pas, surtout avec de double laçage. Mais la languette parfaitement étanche revoie tout de même à la neige. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brodequins de montagne Mar 31 Oct 2023 - 11:15 | |
| Bonjour,
La forme "carrée" de l'avant et le petite rainure au talon sont typiques des chaussures de ski pour les fixations de type Kandahar. Je suis d'accord avec Crevette pour la période 30-50.
Benoît |
| | | Joel83 Soldat
| Sujet: Re: Brodequins de montagne Mar 31 Oct 2023 - 12:30 | |
| Merci à tous pour vos retour A bientôt pour de nouvelles identifications |
| | | maxime73700 Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : maxime73 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Brodequins de montagne Lun 11 Déc 2023 - 10:14 | |
| Bonjour, Ce sont des brodequin de ski civil des années 30 à 50 . Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequins de montagne | |
| |
| | | | Brodequins de montagne | |
|